Paris, au bureau de la Revue républicaine, 1834-1835 5 tomes en 4 volumes in-8, 429-[3], 414-[2], 416 et 306-[2]-246-[2] pp., demi-maroquin cerise à long grain, dos lisses ornés de filets dorés, tranches mouchetées (Laurenchet). Rousseurs, mais bel exemplaire.
Reference : 167182
Collection complète de la plus extrême rareté.Le laboratoire de la pensée républicaine. Ce périodique de peu de durée, mais de très grande qualité, qui théorisait les idées démocratiques dans le but de montrer leur compatibilité avec les intérêts bien compris de toutes les classes. Ancien carbonaro, puis secrétaire des sociétés Aide-toi, le ciel t'aidera, André Marchais en était le rédacteur principal, mais on trouve des articles de Louis Blanc, G. Cavaignac, J. Mazzini, E. Arago, etc.Hatin, p. 392.Exemplaire de Ferdinand-Philippe, duc d'Orléans (1810-1842), avec cachet humide apposé au titre du vol. III. La présence de ce périodique de gauche ne doit pas surprendre dans la bibliothèque du fils aîné de Louis-Philippe, dont les opinions se portèrent vers le libéralisme, au moins durant les premières années de la Monarchie de Juillet. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.