Paris, Pagnerre, 1845 in-8, 399 pp., broché. Dos abîmé, qqs rousseurs.
Reference : 159007
Troisième édition. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
# AUTEUR: Lamennais F. # ÉDITEUR: Pagnerre, Paris # ANNÉE ÉDITION: 1843 # COUVERTURE: pleine basane # DÉTAILS: In 8° relié 2ff.+ 396pp.+ 1ff (errata) 2eme édition. Pleine basane fauve racinée et glacée, dos rond noir filet, arabesques et titre dorés, roulette sur les coupes et les coiffes. tranche mouchetée. Gardes en papier marbré. Ex-libris Chapot-Laroche à St Julien-de-Copel. Bon état, sans rousseurs. # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
de Félicité de Lamennais (1772-1854). Cet ouvrage qui parut en 1843 contient sous le voile transparent d'une lutte entre les bons et mauvais génies, empruntée à la mythologie des Perses, une critique pleine d'exagération du régime constitutionnel, une satire amère des hommes et des choses sous le régime de Louis-Philippe.
Pagnerre 1843 In-8, pleine basane fauve racinée et glacée, dos lisse, pièces d’auteur et de titre de maroquin cerise, filets, fleurons et dentelles dorées, dentelles sur les plats, roulettes sur les coupes, 396 pp. Soigneuse restauration des charnières. Bon exemplaire.
Première édition française (l’année de l'originale belge) de ces contes philosophiques condamnées par l'Eglise. Lamennais emprunte à la cosmogonie persane pour exposer ses théories sur la lutte du bien et du mal. Bon état d’occasion
Bruxelles, Meline, Cans et Compagnie, Librairie, Imprimerie, Fonderie 1843 In-16 16 x 10,5 cm. Broché, couverture d’attente, 302 pp., table des matières. édition originale belge de 1843. La première édition française est sortie la même année. édition d’une relative rareté. Exemplaire en bon état.
Prêtre du diocèse de Vannes (1816-vers 1834), Félicité de Lamennais (1782-1854), co-fondateur, avec son frère, de la Congrégation de Saint-Pierre (1828-1834), fut condamné par l'Église en 1834. Ses contes philosophiques empruntent à la cosmogonie persane pour exposer ses théories sur la lutte du bien et du mal. Bon état d’occasion
Paris, Pagnerre, 1843. In-8, (4)-396 pp., reliure de l'époque demi-veau brun, dos orné (dos légèrement frotté, rousseurs sur les premières et les dernières pages).
Première édition française de ce titre peu courant. * Caillet, 6033 ; Escoffier, Mouvement romantique, 1573-74 ; Quérard Supercheries II, 533 : Bibliographie de Lamennais, n° XXV. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Pagnerre, 1843. In-8, 396 pp., broché, couverture originale imprimée (couverture défraîchie, dos fendu, rousseurs).
Première édition française de ce traité qui a paru à Bruxelles cette même année. Elle contient une série de poèmes en prose qui seront plus tard publiés dans un volume intitulé Une Voix de prison. Caillet, II, 6033. * Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.