(Paris), (1950) in-4, CXXXIX(Bibliographie générale)-177 ff. anopistographes sur papier pelure, 1 grande carte en couleurs dépl., 11 photographies montées sur onglet, 16 clichages dépl. de cartes ou graphiques manuscrits, demi-percaline rouille, dos lisse (reliure de l'époque). Rousseurs. Scotch et traces de scotch sur plusieurs feuillets. Coins supérieurs pliés sur qqs cahiers. Légères traces blanches sur le premier plat. Qqs ajouts manuscrits à l'encre aux notes en bas de page.
Reference : 158412
Premier volume du tapuscrit de la thèse de l'historien Pierre Léon qui paraîtra aux P.U.F. en 1954 sous le même titre. Celle-ci fut la première grande étude économique régionale.Élève de March Bloch ou Labrousse, Pierre Léon participa à de nombreuses œuvres collectives avant d'assurer la direction de l'Histoire économique et sociale du Monde paru en 6 vol. chez Armand Colin entre 1970 et 1978. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.