Palais du Louvre, 21 novembre, 1857 in-4, 1 pp. sur double feuillet, en-tête du Cabinet de la Direction générale des Musées Impériaux.
Reference : 157760
Lettre au rédacteur du Pays pour la publicité de son dernier livre."Je vous envoie le livre que je viens de terminer : je crois qu'il pourra être utile, non seulement sous le point de vue religieux, mais encore et surtout sous celui de la morale et de la civilisation (...) Je serais heureux et fier d'un compte-rendu signé de vous dans Le Pays et je vous en remercie d'avance (...)."en P.S. : "le volume vous le comprendrez est destiné à la jeunesse et il formera un charmant livre d'étrennes, auquel on ajoutera de magnifiques gravures".Après un engagement éphémère dans une régiment de cavalerie, Pierre-Jean Hyacynthe-Adonis Galoppe d'Onquaire (1805-1867) s'adonna à la littérature et écrivit plusieurs pièces légères pour le théâtre. Fin d'esprit pour certains, médiocre ayant le goût des hyperboles mielleuses pour d'autres, Galoppe d'Onquaire qui prit souvent le pseudonyme de Cléon, n'en eût pas moins quelques succès dans toutes les salles de la Capitale. Après le coup d'État de décembre 1851, il entra en février 1852 dans les bureaux de la Direction des Beaux-Arts, ce qui lui permit d'écouler plus facilement sa littérature. Abandonnant le théâtre, il se retira dans le Vésinet où il réunit son œuvre dans Le spéctacle au coin du feu. On lui doit parmi ses textes parfois poetiques, Les fêtes de l'Église romaine (1854), Le diable boiteux à Paris (1858), Le Livre des sacrements (1857) dont il est probablement question ici... - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.