La Haye, Pierre De Hondt, 1758 2 tomes en un vol. in-4, X-250-[8]-285 pp., avec 21 pl. et cartes dépl., veau fauve marbré, dos à nerfs orné, encadrement de triple filet à froid sur les plats, tranches rouges (reliure de l'époque). Mors sup. fendu sur 8 cm, mais bon exemplaire.
Reference : 156007
Edition originale de cette grande étude dirigée à la fois vers l'explicitation de la science militaire des Anciens, et vers la polémique contemporaine : l'auteur y attaque en effet les conceptions de Folard sur les colonnes et l'ordre profond. L'ouvrage initia une grande discussion croisée entre Guischardt et Lo-Looz, toujours à propos de Folard.Exemplaire de la bibliothèque de Shirburn Castle, des comtes de Macclesfield, avec vignettes ex-libris contrecollées sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.