Metz-Paris, Claude Lamort, Devilly, Belin, 1788 in-12, [12]-182 pp., basane fauve marbrée, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison de basane rouge, tranches rouges (reliure de l'époque). Dos restauré. Bon exemplaire.
Reference : 143021
Édition originale rare. Jean-Nicolas-Etienne de Bock (1747-1809) fut l'un des premiers érudits français, avec Anquetil-Duperron, à s'intéresser au zoroastrisme et au mazdéisme. Ses recherches sont plus minutieuses que précises, et il a sur l'origine des religions orientales des vues encore confuses, que le progrès rapide des connaissances allait dissiper, mais il fait partie des précurseurs dans le domaine du comparatisme. Relié à la suite, du même auteur : Mémoire historique sur le peuple nomade, appelé en France Bohémien, et en Allemagne Zigeuner ; avec un Vocabulaire comparatif des langues Indienne et Bohémienne, traduit de l'Allemand de M. Grellmann. Metz, Claude Lamort, Devilly, Paris, chez Belin, 1788, [2]-91 pp., avec une pl. dépliante. L'ouvrage, malgré son titre et sa pagination séparés, forme en fait la seconde partie de l'Essai sur l'histoire du sabéisme. Caillet I, 1263. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.