Paris, Albin Michel, 1947 4 vol. in-12, nbses illustrations in-t., brochés.
Reference : 141903
Recueil d'anecdotes sur des sujets historiques variés, avec publication de documents et iconographie : le cardinal Collier à la Bastille, quelques excentriques de l'Ancien Régime, les deux mariages de Talma, le monstre du Gévaudan, etc. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Albin Michel, 1947. 14 x 18, 325 pp., 78 illustrations, broché, non coupé, très bon état.
Paris, Albin Michel, 1947. 14 x 19, 325 pp., nombreuses illustrations, reliure pleine toile, couverture conservée, bon état.
Paris, Albin Michel, 1947. In-8, reliure cartonnée demi-chagrin prune, titre et fleurons dorés sur dos à nerfs, couv. originale illustrée conservée, 354p. ouvrage illustré de 42 gravures. Excellent état
Paris, Albin Michel, 1947. 4 volumes in-8, reliures cartonnée demi basane racinée , titre et filets dorés sur dos à nerfs ; 356, 381, 347 et 324 pages. Avec 42, 85, 64 et 78 gravures. Quelques chapitres : Le journal des couches de Lucrèce Borgia - Le roi ses "dandies" : Le "beau" Brummel - Légendes et curiosités de l'histoire (sur le poison) - Variétés médico-historiques - Le monstre du Gévaudan : Légende et vérité - La cécité de Mme Récamier - L'antiquité du pain et la querelle du pain Mollet - Les deux mariages de Talma... Excellent état des 4 volumes.
Albin Michel, 1947, pt in-8°, 256 pp, 42 gravures, broché, couv. illustrée, bon état
"Le Dr Cabanès a publié, de 1893 à 1928, dans quelques-uns des meilleurs périodiques de publicité pharmaceutique, et dans la presse quotidienne, de très nombreux articles. Il les réunissait en volumes, enrichis de documents iconographiques. Ses recherches, inspirées par la médecine, dans le domaine de l'histoire, lui permettaient d'éclairer, d'une lumière plus ou moins décisive, certaines particularités de la biographie d'illustres personnages, des événements historiques, des aventures demeurées mystérieuses, l'origine de croyances, coutumes, médications populaires, l'évolution des moeurs au cours des siècles, nombre de faits instructifs touchant les doctrines, progrès, conflits, succès, échecs des praticiens de l'art médical. Plusieurs de ces recueils ont été publiés après la disparition de leur auteur. Ils ont toujours obtenu un accueil favorable des médecins et du grand public." (Cl.-G. Collet, Revue d'histoire des sciences, 1955)