Paris, Au Bureau du mémorial catholique, 1825 in-8, 45 pp., broché, couv. papier bleu. Mouillure angulaire.
Reference : 131855
Réflexions suscitées par le procès intenté en 1825 aux journaux le Constitutionnel et le Courrier français en raison d'une série d'articles "de nature à porter atteinte au respect dû à la religion de l'état" (extrait du réquisitoire du procureur-général Bellard cité p. 4). La Mennais reprend les idées qu'il a développées dans la première partie de La religion dans ses rapports avec l'ordre politique et civil, texte paru en mai 1825 qui oppose au gallicanisme une réfutation minutieuse et agressive. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris Au Bureau du Mémorial Catholique 1825. In-8 dérelié 45pp. Quelques pâles rousseurs.
Les journaux Le Constitutionnel et Le Courrier avaient été condamnés pour avoir tenu, dans leurs colonnes, des propos calomnieux contre le Clergé.
Bureau du Mémorial Catholique Relié 1825 In-8 relié, demi basane rouge, 45 pp., petite publication de l'Abbé Félicité De La Mennais (connu pour avoir traduit la version la plus largement connue de L'Imitation de Jésus-Christ) sur la relation entre l'Eglise et l'Etat, à travers ici les procès de deux journaux ; reliure frottée, bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.