A Rotterdam, Pour Gaspar Fritsch, 1718 2 vol. in-12, [6]-750 pp. en pagination continue, basane havane, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièces de titre et de tomaison, tranches rouges mouchetées (reliure de l'époque). Bon exemplaire en dépit d'une usure d'usage aux mors, aux coiffes et aux coupes et d'un travail de ver en pied du tome I. Des rousseurs parfois fortes. Ex-libris C. T. Noel du Payrat.
Reference : 125440
Édition originale de ces mémoires anti-absolutistes, qui courent de 1624 à 1641, et se montrent très opposés à la politique religieuse de Richelieu.Bourgeois & André, 726. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
A Rotterdam pour Gaspar Fritsch 1718, 2 volumes in-12. Page de titre (il manque la partie centrale de la page de titre (découpée pour la vignette ou pour une annotation?)-2 feuillets d'Avis au lecteur. 342 pages + page de titre, la pagination reprends à la page 345 jusqu'à la fin page 750. Basane brune époque, dos ornés, armes dorées au centre des plats, probablement de a famille de Beringhen, tranches couleur. Un petit manque de papier au centre des pages 331 à 342 gêne la lecture.
On trouve des détails sur l'assemblée générale du clergé de Mantes en 1641, où de Montchal fut exclu pour s'être opposé au cardinal de Richelieu sur la question des immunités ecclésiastiques et plus largement des droits du clergé.