Paris, Delaforest, 1827 2 vol. in-8, XVII-376 pp. et 365 pp., portr. et carte en front., demi-chagrin rouge, dos à nerfs, filets dorés (reliure de l'époque).
Reference : 110762
Seconde édition.Exemplaire enrichi d'une notice historique manuscrite sur les mémoires de Guillemard et reliée en tête du tome 1 (9 pages) qui paraît être de la main de Charles Barbaroux. Il confesse être l'auteur de ces mémoires, avec "J. A. Lardier, mon ami d'enfance". Il s'agit bien d'une supercherie au sens où l'entend Quérard (2, 224) et c'est l'auteur lui-même, fait exceptionnel, qui nous en fait la confidence.Tulard, 671. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Delaforest, 1826. 2 vol. in-8 de 376 pp. et 360 pp., demi-percaline verte, couverture conservée (reliure postérieure).
Attribué par à Barbaroux et Lardier, cet ouvrage a sans doute été réalisé à partir des papiers d'un personnage existant. Ils concernent pour l'essentiel les campagnes d'Espagne et de Russie, ainsi que les Cent-Jours dans le Midi.Provenance : Louis de Kergolay, 1804-1880 (ex-libris qui porte la devise Ayde toi, Kergorlay, Dieu t'aidera).Bon exemplaire, Quérard, Supercheries Littéraires, II, 224 : Tulard, 671.