Par ses amis, vers 1925, 37 planches de dessins, dans un cartonnage relié à la ficelle, petites déchirures sur les bords de certaines planches déreliées, sinon bon état
Reference : MPA-417
Librairie Auvolat
Marie-Paule Auvolat
8 rue Bugeaud
69006 lyon
France
06 09 10 27 19
paiement par chêques et virement bancaire
DESSINS DE MICH (Jean-Marie Michel Liebeaux, né à Périgueux en 1881, mort en 1923) album posthume en hommage au célèbre dessinateur (affichiste, caricaturiste qui immortalisa le rémouleur et son chien pour la publicité d'HUTCHINSON) paru vers 1924. format sous chemise cartonnée fermant par 3 lacets,32 x 46 cm, 2 feuilles de textes et 39 planches de dessins en noir sur papier fort "spécial MB" TRES BON ETAT
S.ls.d. In folio oblong sous portefeuille, plats illustrés d'une vignette en rouge (petits manques en bas de la couverture).
39 planches illustrés de dessins en noir de MICH, ce fameux caricaturiste. Bel exemplaire malgré le petit défaut annoncé.
Non Renseigné. Vers 1930. In-Folio. Cartonné. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 39 planches de dessins en vignettes noires et blanches. Manque un coin sur le 1er plat de couverture. Légères auréoles sur les 1ère et 4ème de couverture. Une des planches légèrement coloriées aux crayons de couleurs.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Présentation de G. MANOURY. Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
1909 1 Paris, Emile-Paul, 1909, ptt in-8° broché de 3 ff. n.ch.-216 pp.-2 ff.n.ch., sous couverture rempliée et imprimée deux tons, noir et rouge, dos muet, exemplaire non rogné à bonnes marges de gouttière ; couverture piquée.
Tirage limité à 300 exemplaires numérotés [sur vergé], le n° 205 paraphé par l'auteur. Portrait photographique en frontispice. Les dessins de Mich (1881-1923, caricaturiste et affichiste) sont en couleurs et à pleine page, sous serpente légendée en rouge. Cercle funambulesque. Dans les salons. Au cirque Molier. Le théâtre Najac. Etc. Peu courant.
1 brochure in-8, Editions d'Art Charles Davis, Paris, s.d. (circa 1906), 12 ff. avec 10 planches en couleurs par Mich
Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée, bel état par ailleurs). Ainé-Montaillé, était une maison de couture parisienne, depuis 1853. Cette maison était une institution de la mode française au début du XXe siècle. Pendant la Première Guerre Mondiale, son dirigeant, et petit-fils du fondateur, devint même Président de la Chambre syndicale de la couture. La maison Ainé-Montaillé était située à l'angle de la place Vendôme et de la rue Saint-Honoré, sur un emplacement occupé de nos jours par une célèbre bijouterie de luxe.