1923 Paris Jonquières 1923 in12, 81 pages, un des 800 exemplaires numérotés sur papier du Japon bon exemplaire (363)
Reference : 6395
Librairie Chanut
Mme Valérie Chanut-Thiery
22 rue du Berry
58600 Fourchambault
France
01 43 54 04 70
conforme à la librairie ancienne
Editions Henri Jonquières & Cie. 1923. In-8° broché. Couverture rempliée. 81 pages.
1/800 sur japon. Dos fendillé, mais bel exemplaire. Célèbre pastiche anti-symboliste.
Lion Vanné Byzance 1885 Byzance, chez Lion Vanné Editeur, 1885, demi-chagrin rouge, environ 17x11cm, plats d'origine conservés (une déchirure sans manque sur le premier), ouvrage complet mais avec une numérotation des pages anarchique qui débute en chiffres romains et se termine en chiffres arabes avec une erreur de pagination et des manquements de numéros (80 p. en tout). Dos légèrement insolé, nombreuses annotations au crayon à papier, des traces d'adhésif sur la page de faux-titre et celle de l'achevé d'imprimé, bon état pour le reste.
Avec un ex-libris de Alexandre Tausserat (journaliste et écrivain ayant participé au journal La Plume, Lutèce). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
2. Paris, Les éditions Henri Jonquières et Cie., 1923, in-8°, 19 x 14 cm, 81 pp, broché, couverture rempliée d'origine, un des 800 exemplaires sur Japon ( le n° 69). Très bel exemplaire. Troisième édition ( après les deux éditions , à petite tirage, de 1885) de ce petit recueil parodique ou pastiche de la poésie de Rimbaud, Verlaine, Mallarmé... La préface est signée Marius Tapora ( pseud. de Gabriel Vicaire).
Paris, Crès, Les Maîtres du Livre, Paris, Crès, Les Maîtres du Livre1911 ; in-12, demi-maroquin havane, coins, dos orné d’un décor d’arabesques dorées, tête dorée, non rogné, couverture et dos. (Canape) 82 pp., 1 f.Ce joli volume est le PREMIER LIVRE de la COLLECTION DES MAÎTRES DU LIVRE de l’éditeur Georges Crès. Il a été établi sous la direction de A. Van Bever. Les ornementations typographiques (fleurons, bandeaux, culs-de-lampe ont été dessinées et gravées sur bois par P. E. Vibert. Ce spirituel badinage inspiré par la poésie symboliste dite décadente à G. Vicaire et H. Beauclair, avait d’abord paru en 1885 chez Vanier, à 110 exemplaires. “Le volume contient 18 pièces : certaines sont des parodies de tics à la mode dans la poésie décadente (...), d’autres renvoient plus directement à des auteurs qui ne sont pourtant pas toujours explicitement cités : P. Verlaine (Pour être conspué), L. Tailhade (Suavitas), S. Mallarmé (Idylle symbolique), A. Rimbaud (Sonnet libertin). Il est fait également allusion à Th. de Banville, Th. Gautier, Lecomte de Lisle, Moréas.” Aron et Espagnon. Répertoire des pastiches et parodies littéraires 1404.En tête on trouve la préface signée Marius Tapora qui raconte la vie d’Adoré Floupette (qui se trouvait dans la 2e édition donnée par L. Vanier en 1885).Tirage à 635 exemplaires. Un des 615 sur Arches. Très bel exemplaire frais et finement relié par Canape.
Paris Jonquières 1923 In-8, 81p. Couverture imprimée.
:: Tirage limité à 800 exemplaires numérotés sur Japon (no 280). :: 4e édition depuis l'originale de 1885, comprend la Vie de l'auteur [fictive] par Marius Tapora. :: Pastiche anti-symboliste. :: Reliure de l'époque, demi-chagrin blond, 5 nerfs, dos au nom du Fraser Institute en queue, couverture conservée. Ex-libris et cachets à froid du Fraser Institute. Bon état.