[Paris : Mazuel, 1690 -1691 In-12, 48 pp. ; 1 f. bl. ; fr., 47 pp. ; fr., 48 pp. et 1 pl. ;, fr., 48 pp. et une pl. ; fr., 48 pp. et une pl. ; fr., 48 pp. et une pl. ; fr. 48 pp et une pl.. Veau brun de l'époque, dos à nerfs orné (reliure très usée).
Reference : 41488
Ex-libris manuscrit sur la première garde volante : "ce livre appartient à Monsieur Ducastel ex Directeur des Hosp[ic]es militaires de Magdebourg. A Paris Dép[artemen]t de la seine". Edition originale, signalée par un paraphe autographe de Le Noble au bas de chaque titre. Les sous-titres de chaque partie sont les suivants : Le Roy des Fleurs ; Les Estrennes d'Esope ; L'Ombre du Duc d'Albe ; Le Carnaval de La Haye ; Le Tabouret des Electeurs ; Le Réveille-Matin des Alliez ; Les Lunettes pour les Quinze-Vingts. Les lieux de publication et les noms d'imprimeurs sont fictifs : Bude, Leopol la Dupe, au Lévrier qui chasse deux lièvre ; Bruxelles, Jean Gobbi ; Anvers, Antoine Maugouverne, ruë des Innocents ; La Haye, Guillaume l'Emballeur, ruë du Renard, aux ours bridez ; Honslardiik, Guillemin Tabouret, ruë des Electeurs, aux Bien-Assis ; Monts, Guillaume Le Chasseur, rue des Sept Dormans, au Coq qui les réveille ; Turin, Jean Sans Terre, ruë Mauconseil, au Grand Soleil d'Eté. "L'ensemble fut publié à Paris, et diffusé chez Martin et George Jouvenel, Claude Mazuel, la veuve de P. Bouillerot, le relieur Michel Pasdeloup, Jean-Baptiste Langlois. Mazuel en a dû être au moins l'un des imprimeurs sinon l'unique." (Sgard).A partir des Estrennes d'Esope (n° 18), chaque dialogue est illustré d'un frontispice, et à partir du n° 19, d'un frontispice et d'une gravure. Sgard n° 1123.
Librairie Michel Bouvier
M. Michel Bouvier
14, Rue Visconti
75006 Paris
France
+33 (0)1 46 34 64 53
Conditions de vente conformes aux usages et au règlement du SLAM et de la LILA. Nous respectons scrupuleusement l’ordre d’arrivée des commandes. Les prix indiqués sont nets, en euros, port et assurance en sus.