Paris et Londres : Treuttel et Würtz, 1817 Neuf parties en deux volumes in-8, xiv-346-(4)-478 pages. Demi-basane de l'époque, dos lisse orné.
Reference : 39965
Quelques éraflures aux dos. Seconde édition française, augmentée de notes critiques du traducteur. "Curieux journal plein de comparaisons entre la France et l'Angleterre à l'époque : 'L'habitant de cette ville [Paris] à qui on donne le sobriquet de badaud, n'a pas l'idée d'un plaisir qu'il ne puisse partager avec sa femme et ses enfans. Les classes mitoyennes (sic) à Paris ne connoissent pas ces clubs où un mari égoïste, se séparant de sa famille, va s'endormir la pipe à la bouche' etc., etc. " (Escoffier n° 268). L'ouvrage parut simultanément en anglais et en français en 1817, et connut la même année une seconde édition dans les deux langues.
Librairie Michel Bouvier
M. Michel Bouvier
14, Rue Visconti
75006 Paris
France
+33 (0)1 46 34 64 53
Conditions de vente conformes aux usages et au règlement du SLAM et de la LILA. Nous respectons scrupuleusement l’ordre d’arrivée des commandes. Les prix indiqués sont nets, en euros, port et assurance en sus.