A Gaillardopolis, et se trouve Chez... chez ceux qui l'acheteront [i.e. Paris : Cazin], 1787 Deux parties en un volume in-16, 136-120 pages. Veau moucheté de l'époque, dos à nerfs fleuronné, triple filet doré autour des plays, tranche dorée.
Reference : 38063
Charnière du premier plat un peu fendue, coupes et coiffes frottées. La seconde partie a un titre propre. Première édition d’un recueil de pièces grivoises. “Contient des épîtres, des petits contes libertins (La dormeuse prévoyante - L’Estime en amour - Le Muet qui parle - La vieille amoureuse, etc...), des chansons, etc. La seconde partie contient trois morceaux en prose : La fille de quinze ans - Phanide et Delfire... - La petite maison... Les vers sont jolis et assez égrillards. Rare.” (Gay)Louis de Laus de Boissy (1743-1799), magistrat pendant la Révolution, homme de lettres et dramaturge, fut embarqué sur la flotte de Bonaparte lors de l’expédition d’Egypte. Corroënne, Manuel du Cazinophile, p. 154, n° 117 ; Gay I, 304 ; Soleinne, 3864.
Librairie Michel Bouvier
M. Michel Bouvier
14, Rue Visconti
75006 Paris
France
+33 (0)1 46 34 64 53
Conditions de vente conformes aux usages et au règlement du SLAM et de la LILA. Nous respectons scrupuleusement l’ordre d’arrivée des commandes. Les prix indiqués sont nets, en euros, port et assurance en sus.
A Gaillardopolis, et se trouve Chez... chez ceux qui l'acheteron [Cazin], 1787. In-16 de [2]-6-136-120-[2] pages, plein veau moucheté, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, filets dorés encadrant les plats, tranches dorées. Manque la coiffe sup., coins frottés.
Edition originale de ce recueil dont la première partie est composée de pièces en vers ou de chansons et la seconde partie de pièces en prose suivies, de la p. 67 à la fin, de "La Petite Maison", proverbe, en prose avec des ariettes, très librement inspiré de l'un des épisodes de "Le Souper des petits maîtres" dû à Jean-François Cailhava de L'Estandoux. L'auteur, Louis de Boissy, poète comique, fut rédacteur à la Gazette de France et au Mercure. J.-P- Fontaine, Cazin, l'éponyme galvaudé, p. 160.
2 tomes reliés en un volume in-16, plein chagrin rouge, dos à nerfs orné de compartiments dorés, filets d'encadrement sur les plats (rel. vers 1850, lég. frottée), (4), 136 p. et 120 p. A Gaillardopolis [i.e. Paris, Cazin], 1787.
Edition originale de ce recueil d'oeuvres attribuées à Louis de Laus de Boissy. Magistrat pendant la Révolution, homme de lettres et auteur de comédies, l'auteur fut embarqué sur la flotte française de Bonaparte lors de l'expédition d'Egypte."Contient des épîtres, des petits contes libertins (La dormeuse prévoyante -- L'Estime en amour -- Le Muet qui parle -- La vieille amoureuse, etc...), des chansons, etc. La seconde partie contient trois morceaux en prose : La fille de quinze ans -- Phanide et Delfire... -- La petite maison (...). Les vers sont jolis et assez égrillards. Rare." (Gay)Corroënne, Manuel du Cazinophile, p. 154, n°117. Gay, I, 304. Soleinne, 3864).Quelques petites auréoles claires à qqs feuillets.Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60