Paris : Au Sans Pareil, 1922 In-8, broché, couverture rempliée, 165 pages dont 4 pages de partitions de chant à la fin de l'ouvrage.
Reference : 34423
Tirage à 130 exemplaires, celui-ci un des 115 sur Hollande van Gelder. Minime déchirure sur le dos en queue. Curieuse pièce de J.-M. Ryeul, auteur dramatique peu connu.
Librairie Michel Bouvier
M. Michel Bouvier
14, Rue Visconti
75006 Paris
France
+33 (0)1 46 34 64 53
Conditions de vente conformes aux usages et au règlement du SLAM et de la LILA. Nous respectons scrupuleusement l’ordre d’arrivée des commandes. Les prix indiqués sont nets, en euros, port et assurance en sus.
Paris, Au Sans Pareil, 1922, 14 X 23 cm., broché, 165 pp. Édition originale numérotée tirée à 130 exemplaires, celui-ci non coupé, sur papier vélin de Hollande avec 2 gravures sur bois et une partition musicale en fin de l'ouvrage. Couverture grise rempliée. Des rousseurs sur l'étiquette de titre collée sur le plat supérieur, quelques traces sur le dos, intérieur majoritairement propre.
Jean Ryeul, pseudonyme de Maurice Voirand (1884-1961), écrivain, dramaturge et poète français fut un acteur du mouvement dadaïste. Il est un des fondateurs (avec Lucien Banville d'Hostel, Robert Desplaces, Roger Dévigne, Monique, Louis Renéteaud, René Bizet, entre autres) de la « Revue idéaliste d'action d'art » : Les Actes des Poètes.
Paris, Les Editions Au Sans Pareil, 1922, 1 volume in-8 de 225x145 mm environ, 165 pages, demi-basane à bandes rouille, titres dorés en long sur dos lisse. Exemplaire sur Hollande malgré la justification (porte le N° 1, alors que le N° 1 est annoncé sur Chine), avec dédicace de l'auteur.
Jean Ryeul, pseudonyme de Maurice Voirand (né le 2 février 1884 à Senlis et mort le 29 octobre 1961 à Clichy), est un écrivain, dramaturge et poète français.Il est un des fondateurs (avec Lucien Banville d'Hostel, Robert Desplaces, Roger Dévigne, Monique, Louis Renéteaud, René Bizet, entre autres) de la Revue Idéaliste d'Action d'Art : Les Actes des Poètes, dont le premier numéro est sorti en décembre 1909, et qui comprend douze numéros. Certains de ses poèmes y sont reproduits, comme Le Cur ancien de la Cité, Doloroso-Luxembourg, Prose pour une semaine tragique, Le Lac d'oubli, Nocturne parisien...Jean Ryeul fut un acteur du mouvement dadaïste. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.