Nicolas Pepie Paris 1702 1 vol. In-12 de 12 ff.n.ch. 536 pp.; veau brun de l'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre, tranches jaspées.
Reference : 3124
Edition en partie originale de ce texte important (Cioranescu, 23362). Ce premier ouvrage du jésuite normand, met en scène le fantôme de Mersenne démontrant les théories physiques de Descartes. Le débat sur la question du Vide et la Mécanique Céleste fut l'un des plus importants de la seconde moitié du XVII ème siècle, et tous les scientifiques et métaphysiciens de l'époque y apportèrent leur point de vue. Ce texte clair et argumenté, publié pour la première fois en 1690, connu un grand succès, fut souvent réédité. Ouvrage illustré de la figure de la Lune (planche gravée répétée trois fois) et d'une vingtaine de bois gravés dans le texte (de Backer-Sommervogel II, 1796). Très bon exemplaire aux petites Armes du DAUPHIN frappées en queue.
DKB Livres anciens
M. Dimitri Kronis
4, Rue Gît-Le-Coeur
75006 Paris
France
33 01 43 29 97 00
Conforme au SLAM Toutes les commandes peuvent être prises par téléphone, par mail ou par correspondance. Les prix indiqués sont nets, *port en sus*. Emballage gratuit. Tous nos envois sont effectués en* Recommandé.* Les règlements doivent se faire à *réception des livres*, par chèque, virement ou mandat. Les ouvrages commandés sont gardés *une semaine*, passé ce délai, ils sont remis en vente.