Garnier frères Paris 1848 1 vol. Petit in-8 de 3 ff.n.ch. 350 pp. 1 f.n.ch. (table), demi-chagrin fin XIXème, dos à nerfs, pièce de titre, couverture imprimée conservée.
Reference : 15379
Edition originale de ce voyage réalisé en 1843. Envoi autographe signé. Très bon exemplaire malgré des rousseurs éparses.
DKB Livres anciens
M. Dimitri Kronis
4, Rue Gît-Le-Coeur
75006 Paris
France
33 01 43 29 97 00
Conforme au SLAM Toutes les commandes peuvent être prises par téléphone, par mail ou par correspondance. Les prix indiqués sont nets, *port en sus*. Emballage gratuit. Tous nos envois sont effectués en* Recommandé.* Les règlements doivent se faire à *réception des livres*, par chèque, virement ou mandat. Les ouvrages commandés sont gardés *une semaine*, passé ce délai, ils sont remis en vente.
A Paris, chez Arthus Bertrand, 1822. 3 forts vol. au format in-8 (217 x 133 mm) de xi - 403 pp. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 339 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 422 pp. et 1 f. bl., brochés.
Edition originale très rare de cette précieuse tout autant qu'exhaustive monographie ; complète des trois volumes la constituant. Chaque exemplaire est revêtu du timbre de l'éditeur ainsi que de sa signature autographe en regard du premier feuillet de texte. L'ensemble recèle une planche de partitions gravée, deux planches dépliantes figurant l'Etna en éruption, le Tempe de Ségeste ainsi qu'une carte dépliante gravée. ''L'auteur a passé près de deux années en Sicile de 1820 à 1821. Suite à ce voyage, il livre trois volumes de souvenirs et de réflexions que l'on peut considérer comme une somme des connaissances sur la Sicile. Le Comte de Sayve aborde des domaines aussi vastes que variés avec la plus grande précision.'' (in Minischetti). Ensemble à grandes marges et non découronnés. Minischetti, Le Voyage français en Italie au XIXème, p. 619 - Quérard VIII, La France littéraire, p. 503. Quelques rousseurs éparses ; davantage marquées sur quelques cahiers. Marge d'un des plats légèrement effrangée. Cerne marginale ou angulaire affectant quelques feuillets. Petit travail de vers en marge inférieure de quelques feuillets du deuxième volume (sans atteinte au texte). Petit manque en marge d'un feuillet. Nonobstant, belle condition. Rare.
Amsterdam, et se trouve à Paris, Pissot, 1776. 2 vol. in-12, veau fauve marbré, dos lisses ornés de flairons dorés, pièces de titre en maroquin rouge, pièces de tomaison en maroquin vert, filet doré sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, une coiffe élimée, petite fente en tête à un mors, coins râpés. Bon exemplaire. Ex-libris héraldique au contreplat du tome II. 1 carte hors-texte repliée, xij-380 pp.; (2) ff., 367 pp. Mouillures angulaires en pied des premiers ff. du tome II;
Seconde édition française, parue un an après la première, revue sur la seonde édition anglaise. Ce célèbre ouvrage du voyage de l'écossais Brydone avait paru en anglais en 1773. Il se compose d'un ensemble de lettres adressées à William Beckford, chevalier de Somerly qui raconte les péripéties de ce voyage entrepris en 1770 et décrit avec précision les sites visités. A cette époque, la Sicile ne faisait pas partie du "Grand Tour", voyage qu'entreprenaient les jeunes gentilshommes anglais et français en Italie principalement pour parfaire leurs études classiques. Après la publication de ce livre, qui eut un énorme succès, et fut traduit plusieurs fois, la Sicile et malte devinrent l'une des étapes obligées de ce voyage initiatique. On y trouve notamment une très belle description de l'Etna. Cette traduction de Démeunier avait été publiée pour la première fois en 1775. Quérard I, 546.
Phone number : 02 47 97 01 40
1775 , Paris et Amsterdam ,Pissot et Panckouck , 2 volumes in-8 , relié plein veau marbré époque , dos a nerfs ornés avec titre et tomaison , tranches rouges (Reliure de l'époque),petits défauts d’usages., XVI, 419 pp; faux-titre, titre, 400 pp, 2 ff non chiffrés.
Édition ORIGINALE de la traduction. Écrite sous forme de lettres adressées à Beckford, l Édition originale de la traduction française par Demeunier (1751-1814) du livre à grand succès "Un tour à travers la Sicile et Malte. Dans une série de lettres à William Beckford" de Brydone (1743-1818), qui a valu à son auteur l'admission au Société royale.la relation de voyage contient une partie intéressante sur l'Etna et ses observations de coulées de lave lui ont fait penser que la Terre était beaucoup plus ancienne qu'on ne le pensait auparavant. Brydone avait voyagé avec William Beckford et d'autres compagnons.La qualité de ses descriptions vives et précises a assuré le succès de son travail. P1-2P
Paris, Herscher / Réunion des Musées Nationaux, 1990 1 volume 20,8 x 30cm Broché sous couverture à larges rabats au 1er plat illustré couleurs. 117p., 1 feuillet; nombreuses illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en noir et en couleurs. Très bon état.
Catalogue de l'exposition présentée en 1990 au Musée du Louvre (Paris), par Madeleine PINAULT-SORENSEN, documentaliste au Département des arts graphiques du Musée, avec la participation de Kate de KERSAUSON, conservatrice, et André LE PRAT: 46 des gouaches réalisées par Jean-Pierre-Louis-Laurent Hoüel (1735-1813) lors de son second voyage en Sicile en 1776-1779 pour illustrer son ouvrage "Voyage pittoresque des isles de Sicile, de Malte et de Lipari, où lon traite des Antiquités qui sy trouvent encore; des principaux phénomènes que la nature y offre; du costume des habitans, & de quelques usages" (Paris, Imprimerie de Monsieur, 1782-1787; 4 volumes), avec notices, commentaires et reproductions: vignettes en noir et 46 planches couleurs; introduction sur la vie et l'oeuvre de l'artiste; bibliographie; expositions.
Amsterdam et Paris, Pissot, Panckoucke, 1775 ; 2 tomes in-8, veau fauve, dos lisse à faux nerfs et décor dorés, pièces de titre et de tomaison rouge (reliure de l'époque) ; XVI, 419 ; (4), 400, (4) pp.
Edition originale de la traduction de cet ouvrage qui connut un énorme succès et qui valut à son auteur, Ecossais, d'être admis à la Royal Society. Ses observations sur les coulées de lave lui firent penser que la Terre était beaucoup plus vieille qu'on ne le pensait. Brydone avait voyagé avec William Beckford et d'autres compagnons ; c'est la qualité de ses descriptions, vivantes et justes, qui assura le succès de son ouvrage. Minuscule restauration à un coin supérieur, sinon exemplaire en bel état avec l'ex-libris manuscrit et décoré du Cte de St Micoud, Aimé-Bernard de Royer, dont le château se situe en Saône et Loire, entre Montceau les Mines et Châlon-sur-Saône.
Phone number : 06 60 22 21 35