Imprimerie Impériale Paris 1857 1 vol. In-4 de 2 ff.n.ch. VII 349 pp., demi-chagrin de l'époque, dos à nerfs, titre doré.
Reference : 14938
Edition originale (pas dans Gay ni Tailliart). Ouvrage orné de quelques tableaux et figures dans le texte. Bel exemplaire.
DKB Livres anciens
M. Dimitri Kronis
4, Rue Gît-Le-Coeur
75006 Paris
France
33 01 43 29 97 00
Conforme au SLAM Toutes les commandes peuvent être prises par téléphone, par mail ou par correspondance. Les prix indiqués sont nets, *port en sus*. Emballage gratuit. Tous nos envois sont effectués en* Recommandé.* Les règlements doivent se faire à *réception des livres*, par chèque, virement ou mandat. Les ouvrages commandés sont gardés *une semaine*, passé ce délai, ils sont remis en vente.
Paris, Imprimerie Impériale, 1857, brochage éditeur, VIII-349pp., non coupé.
Ludovic Ville (1818-1899), ingénieur des mines et géologue français, a été un pionnier dans l'étude des minéraux et des gisements dans ces régions nord-africaines. Son travail s'inscrit dans une période où l'exploration géologique et minière de l'Algérie, récemment colonisée par la France, était en plein essor. Le principal objectif de la Notice minéralogique était de dresser un inventaire et une description des minéraux, métaux et autres ressources minérales présents dans les provinces d'Oran et d'Alger, l’auteur s'est intéressé à l'analyse des sols et des gisements miniers afin de mieux comprendre leur potentiel économique et d'encourager l'exploitation industrielle. M8-B
Paris, Imprimerie impériale, 1857. In-4 de VII-349 pp., demi-vélin vert époque.
Texte seul, sans les croquis et coupes géologiques.
Paris, Imprimerie impériale, 1857-1852; petit in-4, 349-423-IV, demi-velin teinté vert mords fragiles ou abimé . Les 2 volumes. État correct voir bon - rare.
État correct voir bon - rare.