Fontaine Paris 1855 1 vol. In-8 de 2 ff.n.ch. 316 pp.; demi-veau fauve de l'époque, dos à nerfs orné armorié, pièce de titre.
Reference : 14375
Edition originale. Bel exemplaire.
DKB Livres anciens
M. Dimitri Kronis
4, Rue Gît-Le-Coeur
75006 Paris
France
33 01 43 29 97 00
Conforme au SLAM Toutes les commandes peuvent être prises par téléphone, par mail ou par correspondance. Les prix indiqués sont nets, *port en sus*. Emballage gratuit. Tous nos envois sont effectués en* Recommandé.* Les règlements doivent se faire à *réception des livres*, par chèque, virement ou mandat. Les ouvrages commandés sont gardés *une semaine*, passé ce délai, ils sont remis en vente.
P., Auguste Fontaine, 1855, in-8°, 316 pp, reliure demi-veau glacé bleu-nuit, dos à 4 nerfs filetés et soulignés à froid, titres dorés (rel. de l'époque), bon état. Peu courant
Joseph de Villèle, comte de Villèle (1773-1854) fut président du Conseil des ministres entre 1821 et 1828, sous Louis XVIII et Charles X. Le comte de Villèle voulait inscrire l’œuvre de son ministère dans la durée et stabiliser la situation de la France et de la monarchie, pour cela il fit voter une nouvelle loi qui fixait la durée de la législature à 7 ans, au terme desquels auraient lieu des élections générales pour renouveler la Chambre. S'appuyant sur les efforts de ses prédécesseurs, il mena en plus de cela une politique budgétaire d’équilibre, voire d’excédent. Les finances ne se portèrent jamais aussi bien, la dette fut très réduite. Il décide alors d'utiliser les fonds de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour financer des projets industriels, en commençant par la rénovation du port de Dunkerque. Il s’appuya sur des agents d’État tous dévoués : plus de la moitié des députés étaient fonctionnaires. De plus le comte de Villèle était Chevalier de la Foi, et pouvait compter sur les ultras.
Paris, Auguste Fontaine, 1855. 2 feuillets. 316 pages. 1 feuillet. (22x14 Cm). Demi-percaline. Dos à nerfs orné. Coins et coiffes émoussés. Joseph de Villèle, comte de Villèle fut président du Conseil des ministres entre 1821 et 1828, sous Louis XVIII et Charles X. Le comte de Villèle voulait inscrire l'œuvre de son ministère dans la durée et stabiliser la situation de la France et de la monarchie, pour cela il fit voter une nouvelle loi qui fixait la durée de la législature à 7 ans, au terme desquels auraient lieu des élections générales pour renouveler la Chambre. S'appuyant sur les efforts de ses prédécesseurs, il mena en plus de cela une politique budgétaire d'équilibre, voire d'excédent. Les finances ne se portèrent jamais aussi bien, la dette fut très réduite. Il décide alors d'utiliser les fonds de la Caisse des dépôts et consignations pour financer des projets industriels, en commençant par la rénovation du port de Dunkerque. Exemplaire en très bon état à part quelques rares rousseurs.
Librairie Auguste Fontaine, 1855, 316 p., in-8 rel. pleine peau mauve, E.O., reliure amateur récente solide, manque la page de titre, souligures au stylo concernant une dizaine de lignes, mouillures claires sur quelques pages, dos muet, exemplaire convenable, bon état
Voir le sommaire sur photos jointes
Paris, Fontaine, 1855; in-8, 316 pp., broché. Dos abîmé.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Fontaine, 1855 in-8, 316 pp., broché. Rousseurs. Premier plat de couv. détaché.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT