Desclée, de Brouwer et Cie Lille 1900 1 vol. Grand in-4 de 416 pp., demi-chagrin de l'époque, dos à nerfs fileté légèrement passé.
Reference : 12835
Seconde édition ornée de 524 illustrations sur bois dans le texte, exécutées par des artistes chinois à partir de documents précieux. "Importante source sur Pékin à la fin du XIXe siècle, écrite par le vicaire lazariste apostolique Alphonse Favier (1837-1905). Favier est arrivé en Chine en 1862 et est devenu le vicaire apostolique de Northern Chihli en 1899. Éducé à l'origine comme architecte, il a aidé à reconstruire l'église de Xishiku, également appelée Beitang, en 1887. L'ouvrage est divisé en deux volumes. Le premier traite de l'histoire de Pékin, à commencer par la topographie, suivie de vieilles mythologies et légendes, les dynasties suivantes, et un compte rendu étendu sur le christianisme et les différents ordres missionnaires en Chine. Dans le second une description de la ville est donnée, y compris les statues, les jardins, les églises et les palais qui s'y trouvent". Bon exemplaire.
DKB Livres anciens
M. Dimitri Kronis
4, Rue Gît-Le-Coeur
75006 Paris
France
33 01 43 29 97 00
Conforme au SLAM Toutes les commandes peuvent être prises par téléphone, par mail ou par correspondance. Les prix indiqués sont nets, *port en sus*. Emballage gratuit. Tous nos envois sont effectués en* Recommandé.* Les règlements doivent se faire à *réception des livres*, par chèque, virement ou mandat. Les ouvrages commandés sont gardés *une semaine*, passé ce délai, ils sont remis en vente.
Péking, Imprimerie des Lazaristes au Pé'Tang, 1897, fort in-4°, XII-562 pages, demi-chagrin rouge, dos à nerfs, couverture et dos conservé.
Première édition de ce classique écrit par l'Evêque de Pékin, Mg Alphonse Favier. Exemplaire numéroté 712. 660 gravures, anciennes et nouvelles, reproduites ou exécutées par des artistes chinois d'après les plus précieux documents; 124 phototypies, 24 collographies hors-texte. Quelques taches sur le dos du volume,une page soigneusement restaurée, sinon bon exemplaire.
Société de Saint-Augustin,Desclée,de Brouwer et Cie en 1900.Grand in-4 en demi-reliure à bordure identique.Couverture et dos conservés.416 pages avec Table des Matières.524 gravures anciennes et nouvelles reproduites ou exécutées par des artistes chinois.Reproductions photographiques.TBE avec signet très joli terminé par un pendentif chinois ouvragé,doré et coloré.
Peking, Imprimerie des Lazaristes au Pé-T'Ang, 1897 (Première Edition). Exemplaire No 744. 1 volume in-4, 562 pp., enrichi de 660 gravures, anciennes et nouvelles, reproduites ou exécutées par des artistes chinois d'après les plus précieux documents (dont 10 en brillantes couleurs), reliure demi-maroquin, plats cartonnés marbrés, couverture souple imprimée conservée, très bon état.
Première édition pékinoise de cet ouvrage réalisé par l'Evêque de Pékin, Monseigneur Favier. Etude très riche et très illustrée sur Pékin et la Chine. La première partie est une partie historique qui couvre les différentes dynasties chinoises. La deuxième partie, dite descriptive, couvre les monuments de Pékin, les moeurs de la cour impériale et les arts chinois. Cet ouvrage, publié originellement à Pékin en 1897 par l'Imprimerie des Lazaristes au Pé-t-ang, connut un grand succès et deux éditions françaises (1900 et 1902).
Peking, Imprimerie des Lazaristes au Pé-T'Ang, 1897 (Première Edition). Exemplaire de luxe avec gravures en couleurs. 1 volume in-4, 562 pp., enrichi de 660 gravures, anciennes et nouvelles, reproduites ou exécutées par des artistes chinois d'après les plus précieux documents (dont 10 en brillantes couleurs), reliure moderne plein cuir, couvertures conservées, très bon état. Exemplaire de luxe numéroté 110, sur un tirage d'environ 1000 volumes.
Première édition pékinoise de cet ouvrage réalisé par l'Evêque de Pékin, Monseigneur Favier. Etude très riche et très illustrée sur Pékin et la Chine. La première partie est une partie historique qui couvre les différentes dynasties chinoises. La deuxième partie, dite descriptive, couvre les monuments de Pékin, les moeurs de la cour impériale et les arts chinois. Cet ouvrage, publié originellement à Pékin en 1897 par l'Imprimerie des Lazaristes au Pé-t-ang, connut un grand succès et deux éditions françaises (1900 et 1902). REMISE POSSIBLE POUR ACHAT DIRECT - DISCOUNT OFFERED FOR DIRECT SALE - PLEASE CONTACT THE BOOKSELLER FOR MORE INFORMATION
Paris-Lille, Desclée de Brouwer et Cie, MCMII (nouvelle édition) 1 volume in-4, 416 pp., décoré de 524 gravures, anciennes et nouvelles, reproduites ou exécutées par des artistes chinois d'après les plus précieux documents, reliure moderne plein cuir bordeaux, couverture illustrée conservée. Bel exemplaire, très frais.
Ouvrage réalisé par l'Evêque de Pékin, Monseigneur Favier. Etude très riche et très illustrée sur Pékin et la Chine. La première partie est une partie historique qui couvre les différentes dynasties chinoises. La deuxième partie, dite descriptive, couvre les monuments de Pékin, les moeurs de la cour impériale et les arts chinois. Cet ouvrage, publié originellement à Pékin en 1897 par l'Imprimerie des Lazaristes au Pé-t-ang, connut un grand succès et deux éditions françaises (1900 et 1902).