Cerf Paris 1899 1 vol. 2 tomes en un vol. in-8 de XI 745 pp. (pagination continue); demi-chagrin de l'époque, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête dorée, couverture conservée.
Reference : 11923
Ouvrage orné de trois cartes repliées, représentant les théâtres de la guerre en Piémont. Bon exemplaire de cet écrit de référence rare.
DKB Livres anciens
M. Dimitri Kronis
4, Rue Gît-Le-Coeur
75006 Paris
France
33 01 43 29 97 00
Conforme au SLAM Toutes les commandes peuvent être prises par téléphone, par mail ou par correspondance. Les prix indiqués sont nets, *port en sus*. Emballage gratuit. Tous nos envois sont effectués en* Recommandé.* Les règlements doivent se faire à *réception des livres*, par chèque, virement ou mandat. Les ouvrages commandés sont gardés *une semaine*, passé ce délai, ils sont remis en vente.
Berger-Levrault, 1974, fort in-8°, 734 pp, 5 cartes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
"Depuis des décennies, le baron Thiry continue à construire le monument à la gloire de Napoléon qui est l’œuvre de toute sa vie. Vingt-quatre volumes avaient été consacrés au Premier Consul et à l’Empereur. C’est désormais au seul général Bonaparte que l’auteur s’intéresse, d’où le livre sur la campagne d’Égypte paru l’année dernière, et d’où cette étude sur la campagne d’Italie. Suivant sa manière habituelle, très minutieuse, soucieuse du détail, le baron Thiry saisit Napoléon Bonaparte le jour où il arrive à Nice (26 mars 1796) en tant que nouveau général en chef de l’armée d’Italie, le suit pas à pas tout au long de plus de 700 pages et l’abandonne le 2 décembre 1797 au moment où le général victorieux qui a dicté les conditions de paix, quitte Rastatt pour Paris, rêvant, dans sa berline, à son avenir. Ces 700 pages sont à peine suffisantes pour évoquer, par le menu, une campagne éblouissante, de Montenotte, Millesimo-Dego au passage du Tagliamento et à la marche sur Vienne en passant par Lodi, Mantou, Castiglione et Rivoli, sans compter l’action diplomatique de Bonaparte et les différentes conférences. Si l’on y ajoute les soucis domestiques de Bonaparte concernant Joséphine, lointaine et désirée, ou la passion de sa sœur Pauline pour le régicide Fréron, on constate l’amplitude du champ d’investigation..." (Revue Défense nationale, 1975)
J.-B. BAILLIERE ET FILS. 1939. In-4. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Coiffe en pied abîmée, Intérieur acceptable. Paginé de 49 à 96 - quelques illustrations en noir et blanc dans le texte - textes sur deux colonnes - coins frottés.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
La formation de l'unité roumaine - bonaparte en italie 1796-1797 - comment former le goût des élèves par la visite d'un musée : le musée de dijon - racontons l'histoire du sel - l'enseignement de l'histoire en tchécoslovaquie etc... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris, Librairie Plon, 1936 ; in-12, broché, 294 pp.
Avec une carte rempliée, champs des batailles d'italie 1796-1797. Photos sur demande.
Librairie Plon 1936 In-12 broché 18,5 cm sur 12. 294 pages. Avec carte rempliée en fin d’ouvrage.. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris, Cerf, 1902 fort gr. in-8, XI-745 pp., biblio., 3 cartes dont 2 dépliantes, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs, roulette dorée sur les nerfs (reliure de l'époque). Petit accroc au dos, coins usés.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT