Firmin Didot frères Paris 1835 1 vol. In-8 de II 484 pp., demi-maroquin rouge de l'époque, dos à 5 nerfs, tranches peignes.
Reference : 11643
Edition originale tirée à petit nombre et hors-commerce (Vicaire VI, p. 1166). Bel exemplaire de ces chroniques historiques du XVIIème siècle.
DKB Livres anciens
M. Dimitri Kronis
4, Rue Gît-Le-Coeur
75006 Paris
France
33 01 43 29 97 00
Conforme au SLAM Toutes les commandes peuvent être prises par téléphone, par mail ou par correspondance. Les prix indiqués sont nets, *port en sus*. Emballage gratuit. Tous nos envois sont effectués en* Recommandé.* Les règlements doivent se faire à *réception des livres*, par chèque, virement ou mandat. Les ouvrages commandés sont gardés *une semaine*, passé ce délai, ils sont remis en vente.
Paris Firmin Didot frères 1835 in-8 demi-chagrin brun à coins, dos à nerfs orné de caissons à froid, tête dorée [Reliure de la fin du XIXe s.], charnière supérieure frottée
484 pp.Quérard VIII, 109. Ouvrage très rare, non mis dans le commerce.C'est un tableau historique et littéraire de la société et de la vie mondaine au XVIIe siècle, entre la publication de l'Astrée et la première représentation de Phèdre. Retiré de la vie politique dès 1816, Pierre-Louis Roederer (1754-1835) voulut reconstituer dans sa propriété de Bois-Roussel (Orne) le salon de l'hôtel de Rambouillet, avec son mobilier, ses décorations, selon la description que nous en a laissée Mademoiselle de Scudéry dans son roman Artamène ou le Grand Cyrus. Il y convia tout ce qu'il put trouver de beaux esprits dans son entourage ; on devisait, on rimait, on donnait des bals et des pièces de théâtre, comme chez la mère de Julie d'Angennes. Aidé de toute cette société choisie, il fit des recherches historiques sur la vie et les mœurs sous les règnes de Louis XIII et de Louis XIV. Ce sont ces recherches qu'il publie ici, les destinant à ceux qui avaient pris part à cette entreprise originale et typiquement romantique de reconstitution du passé
Firmin Didot Paris Firmin Didot, 1835. In-8 broché, 484 pages. Couvertures abimées et détachées, absence de dos, le corps de l'ouvrage est en bon état. Exemplaire de travail, mériterait la reliure. Mention imprimée en couverture "Cet ouvrage ne sera pas mis en vente". Envoi autographe de l'auteur au Baron Fain.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Firmin Didot frères, 1835. In-8, 484 pp., bradel de papier, dos long, pièce de titre verte (dos insolé, petits frottements, petites rousseurs).
Édition originale de cette compilation historique tirée de correspondances et mémoires du XVIIe siècle. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Typographie de Firmin Didot frères, Paris 1835, 13,5x21,5cm, broché.
Edition originale. Notre exemplaire est présenté sous verte couverture d'attente de reliure, étiquettes de titre encollées sur le dos et sur le premier plat. Quelques petites rousseurs sans gravité, une tache claire sur la page de titre en dessous de l'envoi autographe. Envoi autographe de Paul-Louis Roederer : "Donné à mademoiselle Neydé par l'auteur". - Photos sur www.Edition-originale.com -