Leyde, Elzevir, 1630 Fort in-12 de (20) ff. dont titre-frontispice, 706 pp. et (6) ff., maroquin rouge, encadrement à la Duseuil sur les plats, dos à nerfs orné de caissons de fleurons dorés, tranches dorées (reliure de l'époque).
Reference : CLL-89
Belle édition donnée par les Elzevier de ce roman allégorique à clef qui aurait inspiré Fénelon pour son Télémaque. C'est la première des trois publiée sous cette date par Bonaventure et Abraham Elzevier. Elle comprend le Discursus de autore scripti qui était absent de l'édition de 1627. Beau titre-frontispice gravé. Auteur écossais d'expression latine, né et éduqué en France, John Barclay (1582-1621) fut traduit dans la plupart des langues européennes et admiré, entre autres, de Leibnitz et de Richelieu. Argenis est son oeuvre la plus connue, celle dont l'approche originale devait, on la dit, être reprise et perfectionnée par Fénelon. Bel exemplaire, entièrement réglé, en maroquin décoré du temps. Willems, Les Elzevier, n° 325.
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.