Paris, Renduel, 1834 In-8 de XVI, 462pp., 2ff. bl., demi-basane havane, dos lisse orné de doubles filets et d'une roulette (en pied) dorés, tranches bleues.
Reference : CLL-791
"Édition originale. L'adresse de l'éditeur Eugène Renduel a été remplacée au titre par une étiquette contrecollée à celle de la Librairie générale De Capelle. Née en Martinique, Jules Lechevalier Saint-André (1806-1862), dont on voit qu'il a ici opté pour une variante raccourcie et plus plébéienne de son patronyme, est un transfuge du courant saint-simonien et sa conversion aux thèses de Fourier -dont témoigne le présent ouvrage (d'où son importance)- sera imitée par d'autres en raison de sa réputation intellectuelle et du sérieux de ses arguments. Plus important encore, c'est à Lechevalier qu'on doit d'avoir le premier véritablement théorisé et développé d'un point de vue pratique ce qui devient la pierre de touche du fouriérisme ""réel"": le phalanstère. Très bel exemplaire en demi-reliure de l'époque."
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.