Leyde, Wetstein, 1771 2 volumes in-4, veau marbré, dos à nerfs orné de caissons dorés avec fleurons dorés au centre, pièce de titre de maroquin havane, double filet doré et chevrons dorés sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : CLL-74
Belle édition en français de ce classique de la théorie du droit naturel. Portrait gravé de l'auteur en frontispice. Allemand mais longtemps pensionné par le roi de Suède, Pufendorf prolonge, en les contredisant sur de nombreux points, les réflexions de Hobbes sur le contrat liant le peuple au souverain. Il n'admet pas, comme le fera Locke, l'idée de révolte légitime contre une éventuelle oppression, mais fixe en principe des bornes à l'exercice de l'absolutisme. En ce qui concerne le droit international, ou droit des gens, il approfondit les concepts de guerre juste et injuste, tout en préconisant le maintien de la paix dans l'intérêt général.
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.
Londres, chez Jean Nours 1740 3 volumes in-4, plein veau brun époque, dos à nerfs caissons ornés, dentelles en coupes, CLXXII- 359- 576- 541 pp, Deux beaux portraits gravés de l'auteur et du traducteur. par Petit? Coins lég. émoussés. Très bon exemplaire.
Traduction française par Barbeyrac, revue et augmentée, de cet ouvrage majeur pour l'histoire du droit naturel, inspirateur des Lumières et de Rousseau en particulier. Très bon état d’occasion
A Basle Chez Manuel Thourneisen 1771 in 4 (26,5x20,5) 2 forts volumes reliures pleine basane fauve de l'époque, dos à nerfs ornés de caissons dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge, guirlande dorée sur les coupes, tranches teintées bleu. Tome 1: portrait gravé en frontispice, CIV et 684 pages. Tome 2: [1] 613 pages, table des matières non chiffrée, 52 pages. Traduit du latin par Jean Barbeyrac, avec des notes du même et une préface qui sert d'introduction à tout l'ouvrage. Nouvelle édition faite d'après un exemplaire retouché de nouveau, et augmenté de la main de Mr. Barbeyrac. Très bel exemplaire, reliures très fraiches ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide