Amsterdam, Jean-Frédéric Bernard, 1731 2 tomes en un volume in-12 de (6) ff., 222 pp., 1 fb. - 235 pp., (4) pp. du catalogue des livres de Bernard, veau glacé, filet à froid en encadrement sur les plats, dos à nerfs ornés de caissons de fleurons dorés, pièce de titre de maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : CLL-725
Deuxième édition modifiée. Les Mémoires d'Agrippa d'Aubigné avaient paru pour la première fois deux ans auparavant, établis par Jacob Le Duchat, et réunis à une nouvelle édition des Aventures du baron de Faeneste. Dans cette nouvelle version, l'historiographe Jean Dumont (16667-1727) transpose le texte à la première personne, faisant parler directement l'ancien compagnon d'armes d'Henri de Navarre. Le succès que rencontrèrent au XVIIIe siècle, les écrits du for privé du soldat poète et polémiste huguenot, s'explique, au-delà de leur intérêt littéraire et historique, par sa parenté avec Madame de Maintenon, sa petite-fille, et le rôle singulier qu'elle tint auprès du petit-fils d'Henri IV. Cette édition amstellodamoise est complétée par plusieurs autres mémoires historiques, dont ceux de Frédéric Maurice de la Tour d'Auvergne († 1652). Bel exemplaire en veau de l'époque. De la bibliothèque Jean Wallon avec ex-libris.
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.