Paris, Charles l'Angelier, 1544 In-8 de 211 pp., (8) ff. d'index, (1) f. de marque d'imprimeur, maroquin vert à grain long, plats ornés d'un encadrement doré à la Duseuil, dos à nerfs richement orné de caissons de fleurons dorés, coupes et bordures décorées, tranches dorées (Kœhler).
Reference : CLL-717
"Belle édition donnée par Charles l'Angelier des célèbres Arrêts d'Amour de Martial de Paris, dit Martial d'Auvergne. Composés vers 1460 par ce juriste, procureur au Châtelet, les Arrêts d'Amour furent l'un des livres les plus lus à la fin du Moyen-Age. La jurisprudence galante. Chacun des ""arrêts"" est un cas de casuistique amoureuse avec des sentences rendues dans les formes du style judiciaire. Cet ouvrage s'inscrit ainsi dans un genre littéraire élaboré au moyen-âge avec les cours d'amour. Cette édition présente le commentaire latin du juriste Benoît Le Court, resté célèbre pour avoir formé l’une des bibliothèques les plus remarquables de la première moitié du seizième siècle lyonnais. Très bel exemplaire relié avec goût par Kœhler. ""A first-class binder"", dit Ramsden de cet élève de Thouvenin qui fut actif de 1834 jusqu'aux environs de 1850."
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.