Venise, Aurelio Pincio, 1549 In-12 de (8), 680 pp., (11) ff., vélin ivoire, dos à nerfs orné de caissons de fleurons dorés, roulette dorée sur les coupes, tranches dorées (reliure du XVIIe siècle).
Reference : CLL-70
Très rare édition originale en italien des Lettres du célèbre stoïcien. C'est l'éclat littéraire de la ville de Florence - incarné par Le Dante, Pétrarque ou bien encore Boccace - qui imposera au début du XVIe siècle le toscan comme la norme de l'italien moderne. Littérateur, bibliographe, polémiste, l'auteur de cette traduction, Anton Francesco Doni (1513-1574), entra jeune dans l'ordre des servites, avant d'être sécularisé comme simple prêtre. Incarnant une sorte de pauvre diable errant des lettres, il fut ami avec l'Arétin et Domenichi, avant de se brouiller avec eux. Vignette de titre, marque typographique au verso du titre et au recto du dernier feuillet, lettrines historiées, gravées sur bois. Très bel exemplaire en vélin doré ancien. La dorure du dos est particulièrement élégante.
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.