Paris, Denis Thierry, 1701 2 volumes in-12, maroquin rouge, triple filet doré d'encadrement, dos à nerfs ornés de roulettes et caissons de fleurons dorés, coupes filetées or, bordures décorées, tranches dorées (Claessens).
Reference : CLL-558
"Dernière édition publiée du vivant de Boileau. Augmentée, et donc en partie originale, elle fixe le texte définitif de ses œuvres. 2 frontispices de Landry et 8 planches hors texte, gravées par Vallet et Thomassin d'après Paillet et Dernansat. Cette édition fut la dernière revue par Nicolas Boileau qui la désigne dans sa préface comme son ""édition favorite"", au même titre que l'in-4 qu'il avait publiée quelques mois plus tôt. Notons tout de même que l'in-12 présente quelques différences et additions par rapport à cette dernière. Très bel exemplaire. Tchemerzine, Editions originales et rares XVe-XVIIIe siècles, I, 761. - Cohen, Livres à gravures du XVIIIe siècle, 164."
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.
Paris, Claude Barbin, 1683 2 parties en un volume in-12 de (9) ff., 283, (1) pp., (15) ff. de table - (9) ff. , 17-190 pp., (6) ff. de table, maroquin rouge, triple filet doré en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de fleurons de caissons dorés, double filet doré sur les coupes, dentelle intérieure, tranches dorées (Petit Succr. de Simier).
Véritable deuxième édition en partie originale. Elle contient, outre les ouvrages parus dans celle de 1674 : les Épîtres VI à IX, une lettre au Duc de Vivonne (la 1ère), les Ve et VIe chants du Lutrin, les remarques de [Dacier] sur Longin ainsi qu'une nouvelle préface (la IVe), Tchemerzine, Editions originales et rares XVe-XVIIIe siècles, I, 750. Elle est illustrée de cinq gravures en taille-douce : un premier frontispice (reprise réduite de celui de 1674) par Pierre Landry, une planche pour les Satires et une pour L'Art poëtique par Guillaume Vallet d'après Antoine Paillet, une pour Le Lutrin par Landry et enfin un frontispice pour le Traité du Sublime signé Paillet et Vallet. Très bel exemplaire en maroquin de Petit. Tchemerzine, Editions originales et rares XVe-XVIIIe siècles, I, 750.