Paris, Carteret et Brosson, Dugour et Durand, an VII (1799) 2 volumes in-8 de (2) ff., 457 pp. - (2) ff., 436 pp., veau marbré, dos à nerfs ornés et dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge et vert, coupes décorées, tranches marbrées (reliures de l'époque).
Reference : CLL-347
Édition originale française. Elle est illustrée d'un portrait frontispice gravé par Bovinet de Mico Chlucco de Grana, roi des Siminoles, de 4 planches dépliantes gravées par sellier et d'une grande carte dépliante par Poirson gravée par Blondeau. William Bartram (1739-1823) fut l’un des premiers et des plus grands naturalistes et anthropologues américains. Ses voyages, effectués entre 1772 et 1777, restent un témoignage de première main sur les deux Caroline, la Georgie et la Floride ainsi que sur les indiens qui les habitent, notamment les indiens Creek. S’il est surtout connu en Europe pour avoir inspiré Chateaubriand et les romantiques anglais (Wordsworth et Coleridge), son œuvre aura une influence non négligeable sur les écrivains américains de la nature, notamment Emerson et Thoreau. Très bel exemplaire, relié avec soin à l'époque. Monglond, La France révolutionnaire et impériale, IV, 1010. - Sabin, Bibliotheca americana, 93887.
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.