Paris, de l'imprimerie Mame, 1810 3 volumes in-8, maroquin rouge à grain long, plats ornés d'un large encadrement doré constitué de double filet sertissant une roulette de pampres dorés, dos lisses ornés de filets dorés, dans les entres-nerfs motif quadrilobé irradiant en soleil de lierre posés sur un fond à mille points, coupes et bordures décorés, tranches dorées (Bozerian jeune).
Reference : CLL-276
"Belle édition imprimée par Mame sur papier vélin. Elle est illustrée d'un portrait-frontispice de Boileau dessiné et gravé par Saint-Aubin ainsi que de 6 planches hors texte dessinées par Moreau le Jeune et gravées par Delvaux, Simonet et Ghendt. Très bel exemplaire relié à l'époque par François Bozerian, dit le Jeune. Il ouvrit son atelier en 1805 et fut, avec son frère Jean-Claude, l'un des tous meilleurs relieurs de son temps. ""Grâce à sa sûreté de main"", dit Flety, ""et l'extrême finesse de sa dorure, la technique du métier arriva à son apogée. On l'a surnommé le Brummel de la reliure et, de fait, ses reliures sont justement renommées pour leur élégance."" Il eut la clientèle de tous les grands personnages de son époque. Rousseurs. Monglond, La France révolutionnaire et impériale, VIII, col. 211. - Flety, Dictionnaire des relieurs français ayant exercé de 1800 à nos jours."
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.