Paris, Ollendorff, 1896 2 volumes in-8 de XII, 281 - 273 pp. maroquin rouge janséniste, armes sur les premiers plats, dos à nerfs, coupes et bordures décorées, tranches dorées (reliures de l'époque).
Reference : CLL-211
Edition originale. Après avoir joué à l‘Ambigu, à l’Odéon et au Vaudeville, Frédéric Febvre (1835-1916) est entré à la Comédie-Française en 1866. Il s’est illustré dans les pièces d’Alexandre Dumas fils, préfacier du second volume. Il prit sa retraite en 1893. Frédéric Febvre fut une des (nombreuses) têtes de Turcs d'Octave Mirbeau. Très bel exemplaire aux armes de aux armes de Ali ben Hussein Bey, Bey de Tunis. Cette provenance est rare.
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.
Deuxième édition, 2 vol. in-8 reliure bradel demie-toile grise, couv. cons., Paul Ollendorff, Paris, 1896, VII-273 pp. ; XII-281 pp. avec une lettre autographe signée de l'auteur, montée en tête, une photo ancienne de l'artiste contrecollée au verso du faux-titre, le programme original de sa représentation de retraite...
Rare exemplaire enrichi d'une L.A.S. de l'auteur (à en-tête de la Comédie Française : il réclame deux fauteuils, mais il se voit répondre que tout est malheureusement complet), d'une photo ancienne de l'artiste contrecollée au verso du faux-titre, du programme de la Représentation de retraite de Frédéric Febvre, et de trois coupures de presse relative au célèbre comédien. Etat très satisfaisant (une pièce de titre frottée, qq. rouss.).