Lyon, Gryphe, 1528-1529 In-12 de 160 pp., (4) ff. - (16) ff. - (40) ff., veau blond, trois filets dorés en encadrement, dos à nerfs orné de filets et d'un décor à la grotesque doré, pièces de titre et de tomaison de maroquin havane et vert, coupes filetées or, bordures décorées, tranches dorées (Niédrée).
Reference : CLL-150
"Précieuses premières éditions lyonnaises des Paraboles, de la Manière de prier Dieu et du Discours sur la mort en guise de consolation, toutes trois données par l'éditeur lyonnais d'origine allemande Sébastien Gryphe. ""Lyon, capitale de la banque italienne en France et en Europe, était en même temps l'un des centres les plus actifs de l'imprimerie, et, vers le premier tiers du XVIe siècle, allait offrir le plus libre asile à l'humanisme érasmien"" (Augustin Renaudet Erasme et l'Italie, p. 90). Ces trois textes d'Erasme, publiés au crépuscule de sa vie, sont teintés d'une légitime inquiétude face aux progrès de la Réforme et, sur un plan plus personnel, face à l'approche de la déchéance physique. Très bel exemplaire dans une élégante reliure de Jean-Edouard Niedrée. Baudrier, Bibliographie lyonnaise, VIII, pp. 50-53."
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.