Paris, Dentu, 1883. in-4 (22 x 30,5 cm), VIIIpp., 438 pages, 1f. d'annonces. Broché.
Reference : 34947
- Exemplaire débroché, dos cassé.
Librairie Devaux
M. Jean-Luc Devaux
26 rue François Péron
03000 Moulins
France
33 04 70 44 02 65
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne. Les prix sont nets. Frais de port en sus, emballage gratuit. Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire. Expédition à réception du règlement. Cartes Visa - E.cartes - acceptées.
E. Dentu, Paris, 1883. viii. 438 pages. 10 planches hors texte (incluant le frontispice). (31x22 Cm). Demi-toile bleu à coins- Dos lisse doré. Taches d'humidité. Charniére frottées. Coins et coiffes émoussés. Cet ouvrage de Champfleury, écrivain, collectionneur d'art français et conservateur au musée national de la céramique de Sèvres, nous livre ici une Histoire de la Littérature et de l'Art français à l'époque romantique, une période d'effervesence artistique dans tous les domaines. Les 150 vignettes mettent en lumière les poèmes, les romans, le théâtre, les soirées mondaines, aussi bien les portraits que les costumes des personnes les plus illustres de ce mouvement, tels qu'Alexandre Dumas, Alfred de Musset, Devéria et Tony Johannot. Couverture d'origine conservée. Intérieur en état très correcte.
Paris, E. Dentu, 1883; in-4, VIII pp., 438 pp., un f. n. ch., avec de nombreuses vignettes dans le texte et 10 planches hors texte tirées sur Japon, chiffrées I-IX (il y a une planche VIIbis), sous serpentes roses, dont un portrait-frontispice des frères Johannot, broché sous couverture illustrée. Dos abîmé.
Edition originale.Les genres dans lesquels écrivit Champfleury (1821-1889) sont d'une extrême variété, et il est dommage que la plupart de ses productions soient oubliées de nos jours, en-dehors des Chats, au demeurant remarquables.Vicaire II, 209 (ne donne que 9 planches et ne signale pas la planche VIIbis). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT