Paris, Madame Huzard, mars 1818. in-8, 419 pages au total. Broché, couverture muette papier bleu, entièrement non rogné, étiquette imprimée. (État de parution).
Reference : 21003
Édition originale. Orientations agro-économiques ; commerce des grains ; greniers d'abondance ; prix du pain... Réglementation et arbitrage en matières artisanales et industrielles : marques et propriété industrielle ; libre exercice des professions ; apprentissage ; machines à vapeur et hydrauliques ; économie générale ; caisses d'épargne et de prévoyance ; "machines nouvellement découvertes pour la fabrication des draps". L'auteur s'oppose au rétablissement des communautés d'Arts et Métiers alors envisagé. Membre fondateur de la "Société pour l'Encouragement de l'Industrie Nationale", Claude-Anthelme Costaz est à l'origine de la création des conseils de Prud'hommes. Rédacteur des premiers tableaux statistiques sur la situation manufacturière de la France, il publia plus tard une "Histoire de l'administration en France de l'Agriculture, des Arts utiles, du Commerce...". Son frère, le baron L. Costaz, prit part à l'expédition d'Égypte. Le rédacteur du Larousse du XIX° les confond. (Quérard II p. 298 - Masui I, p. 467 ne cite pas ce titre – pas dans Ined, ni Musset-Pathay, ni Einaudi). - Exemplaire frais. A noter seulement une tache brune dans la marge supérieure des derniers feuillets.
Librairie Devaux
M. Jean-Luc Devaux
26 rue François Péron
03000 Moulins
France
33 04 70 44 02 65
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne. Les prix sont nets. Frais de port en sus, emballage gratuit. Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire. Expédition à réception du règlement. Cartes Visa - E.cartes - acceptées.