Paris, Liseux, 1876 ; in-18 de 65 pp., [3] ff., reliure de l'époque demi-maroquin vert sombre, dos à nerfs, tête dorée.
Reference : 768
Bonne édition de cette « scène de moeurs » traduite du latin par Antony Méray et joliment imprimée par Isidore Liseux. L'auteur relate dans une lettre les scènes légères auxquelles il assistait durant sa cure à Bade. Exemplaire bien relié provenant de la bibliothèque de l'écrivain dandy Robert de Montesquiou, avec ex-libris (absent de ses catalogues).
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Paris, Isidore Liseux, 1876 ; in-18 (14,5 x 9,5 cm). 65 pp. - 3 ff. - 6 bandeaux, 4 lettrines et 4 culs-de-lampe. Demi-maroquin rouge à coins, filets à froid sur les mors et les coins, dos à nerfs, titre et date dorés, tête dorée. Coins légèrement frottés, pâles rousseurs sur les p. 28 à 33, si non très bel exemplaire.
Poggio Bracciolini est un célèbre humaniste italien du XVe siècle ami de Leonardo Bruni et Niccolo Niccoli. se réunissaient pour discuter des uvres de Pétrarque et de Boccace. Sa passion pour la littérature romaine l'a poussé à partir à la recherche de manuscrits anciens ; il découvrit le célèbre "De rerum natura" de Lucrèce en 1417 et d'autres textes au cours de voyages qu'il fit en Allemagne, en Suisse et dans les bibliothèques des monastères de France. Il est aussi l'auteur de nombreux livres et d'une abondante correspondance dans laquelle on trouve cette description des bains de Baden-Baden, où il se rendit pour soigner ses articulations de la main. Il dresse le portait des lieux, des habitants et de leurs coutumes, et des moeurs des baigneurs... récit attrayant et réaliste. Cette traduction, la première en français, avait déjà paru chez Jouaust en 1868.
Traduit en Français pour la première fois par Antony Meray, Texte latin en regard, 1 vol. in-12 reliure demi-maroquin chocolat à coins, dos à 5 nerfs orné, tête dorée, filet doré en dos et coins, couvertures conservées, Isidore Liseux, Paris, 1876, 65 pp. et 3 ff. n. ch.,
Etat très satisfaisant (reliure lég. passée et lég. frottée, très bon état par ailleurs). Etonnante et pittoresque description des Bains de Bade vers 1415, par Le Pogge (1380-1459).
Paris, Isidore Liseux, 1876. 12°. (2) Bl., (2) 65 (9) S., (2) Bl. Halblederbd. d. Zeit mit goldgepr. Rückentitel, Kopfgoldschnitt u. marmorierten Buchdeckeln (signiert 1876) (Kapitale minim berieben).
Mit Exlibris auf fest. Vorsatz. Der Orig.-Interimseinband ist miteingebunden. - Durchgehend leicht (Deckel des Interimseinbandes stärker) gebräunt.
Paris, Académie des Bibliophiles - D. Jouaust 1868, 180x120mm, 46pages, broché. 1 des 400 exemplaires numérotés sur papier de Hollande, n° 286.
1 ff., Couverture rempliée.
Paris, Isidore Liseux, 1876, in-12, 65, (6)pp, demi-percaline verte, dos lisse orné, couvertures conservées, Traduit en français pour la première fois par Antony Méray, avec le texte latin en regard 65, (6)pp.