Paris, Gosselin et Bossange, 1829 ; in-12 de [2] ff., xxiv pp., [2] ff., 259 pp., 1 pl., reliure de l'époque en demi-veau fauve, dos lisse orné, tranches mouchetées.
Reference : 652
Célèbre plaidoyer de Victor Hugo contre la peine de mort. Le volume contient un fac-similé de la chanson en argot « trouvée dans les papiers du condamné ». Cette troisième édition, parue juste après l'originale, est augmentée d'un petit dialogue inédit de 12 pages en tête : par une saynète humoristique, Hugo ridiculise les critiques virulentes qui ont accompagné la parution. Cachet héraldique au faux-titre de Georges Heeckeren d'Anthès, demeuré célèbre pour avoir tué Pouchkine en duel. Sans doute a-t-il médité ce petit livre après coup.- Dos un peu frotté, déchirure sans manque sur la planche dépliante. Bon exemplaire néanmoins de ce titre parmi les plus rares de Victor Hugo. Carteret, I, p. 399.- Vicaire, IV, 248.- Clouzot, p. 86.-Bertin, Chronologie des œuvres de Victor Hugo…, p. 79.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.