Paris, Librairie théâtrale, 1887 ; in-12 de [1] f. bl., [3] ff., 435 pp., maroquin brun janséniste, dos à nerfs, doublures de maroquin caramel orné d'un décor de multiples filets dorés avec fleurons stylisés aux angles, gardes de soie verte, doubles gardes de papier peigne, tranches dorées sur témoins, non rogné (Marius Michel).
Reference : 544
Édition originale très rare. Le roman reçut quelques échos sympathiques dans le Gil Blas et Le Rappel. Après un peu de droit, Auguste Erhard se consacra entièrement aux lettres et au journalisme, collaborant au Figaro et au Voltaire. Bibliophile averti, il avait notamment réuni une impressionnante collection de 4 000 volumes, léguée à la bibliothèque de l'Institut en 1931. Exemplaire sur papier du Japon, en maroquin doublé de maroquin, relié par Marius Michel pour sa collection personnelle. Le faux-titre porte un envoi de l'auteur à l'encre violette : « Au maître, Marius Michel, merveilleux sertisseur de gemmes, un lapidaire indigne ». Dans une lettre autographe signée montée en tête, datée du 12 avril 1908, Erhard annonce au relieur qu'il lui apportera sa Perlerette. Dos légèrement passé. Ex-libris de Marius Michel et ex-libris MS non identifié. Absent de Vicaire et de Carteret.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.