Londres, Triphook et Major, 1817 ; 2 tomes en un vol. in-12 de lx-[24]-248 pp. ; [2] ff., 300 pp., reliure anglaise de l'époque maroquin à grain long olive, plats ornés d'un décor d'entrelacs dorés rehaussés de fleurons Alde, dos à nerfs plats orné dans le même goût, dentelle intérieure, maquette de décor à entrelacs collée au centre des contreplats, gardes de papier doré, tranches dorées.
Reference : 477
Édition très soignée, ornée de deux frontispices gravés sur cuivre tirés sur papier vergé fort, d'un portrait du Tasse sur papier de Chine et de vignettes dans le texte gravées sur bois d'après Thurston. La première traduction anglaise de Fairefax, reprise ici, parut en 1600. « Cette traduction est la meilleure qu'on ait jamais faite de ce poète dans une langue quelconque » (Graesse). Un des 6 exemplaires imprimés sur papier de Chine, superbement relié dans le goût du XVIe siècle.- Angles légèrement frottés, mouillure claire en pied. Brunet, V, 671. Graesse, VI, 35.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.