Paris et Leipzig, Ponthieu, 1828 ; in-8 de 1 f. bl., [3] ff., 279 pp., reliure de l'époque demi-veau blond à coins, pointillé doré sur les mors et les coins, dos lisse orné de faux nerfs et fleurons dorés, tranches mouchetées.
Reference : 453
Édition originale de ce poème philhellène en neuf chants, accompagné d'abondantes notes prises lors d'un voyage au printemps 1820. Pierre Lebrun (1785-1873), auteur dramatique à succès se rattachant à l'école romantique, ne pouvait que se montrer sensible à la cause des Grecs insurgés. Envoi autographe signé à la baronne de Barante, née Césarine d'Houdetot (les trois dernières lettres du nom sont coupées). L'exemplaire porte aussi l'étiquette de la bibliothèque de son mari, Prosper de Barante. Esprit fin et discret, ce proche de Talleyrand mena une carrière politique et littéraire honorable et contribua à l'enrichissement de la bibliothèque familiale, l'une des plus importantes du XIXe siècle. Son Histoire des ducs de Bourgogne de la maison de Valois lui ouvrit les portes de l'Académie française la même année que Charles Lebrun, en 1828. Dos un peu frotté, rousseurs éparses.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-veau brun, dos lisse, toutes tranches marbrées, Ponthieu et Cie, Paris, Ponthieu, Michelsen et Cie, Leipzig, 1828, 2 ff., 279 pp.
Envoi autographe "à Monsieur Frédéric Cuvier, offert par l'auteur". Le poète Pierre Lebrun (1785-1873) fut l'auteur de l'un des premiers succès du romantisme au théâtre avec sa pièce "Marie Stuart". Ce recueil de poésie s'inscrit dans le mouvement philhellène de soutien aux Grecs insurgés. Frère de Georges Cuvier, le dédicataire Frédéric Cuvier (1773-1838) fut également un éminent zoologiste et paléontologue. Bon état (petit restauration en coiffe sup., deux ex-libris en garde)