Amsterdam et Paris, Nyon l'aîné, 1783 ; in-8 de [2] ff., xvi-220 pp., demi-maroquin à long grain grenat du début du XIXe siècle, dos lisse orné de faux nerfs dorés, tranches marbrées.
Reference : 442
Ces confessions d'un libertin repenti connurent une grande vogue au XVIIIe siècle, grâce notamment à une galerie de portraits où l'on reconnaissait les figures féminines de la cour de Louis XV : la dévote Mme de Gremonville, la précieuse Mme de Tonins, la capricieuse Mme d'Albi… Disciple de Crébillon fils et protégé de Madame de Pompadour, l'auteur entra à l'Académie en 1747 et en devint le secrétaire perpétuel quelques années plus tard. Sept figures hors texte de Desrais, « quelques-unes fort jolies » selon Cohen, gravées par Delaunay, Trière, Voysard, etc.- Quelques frottements sur les plats. Cohen, 332.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.