Caen, impr. de F. Le Blanc-Hardel, 1867 ; in-8 de xvi, 296 pp., demi-chagrin rouge, dos à nerfs, motifs dorés, tranches dorées.
Reference : 351
Édition originale tirée vraisemblablement à petit nombre, non mis dans le commerce. Trébutien avait accédé à la requête d'une veuve après la mort de ses trois enfants. Elle l'avait prié de publier les lettres reçues de son fils aîné au cours de sa vie. Antoine-Théodore du Prat, veuf de deux épouses (Marie de Chabannes et Ida de Gramont), avait gardé pour sa mère un attachement puissant, très bien rendu par le choix des lettres. Absent du Catalogue général de la librairie française d’Otto Lorenz.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.