Paris, Dentu, 1805 ; in-8 de [2] ff., frontispice, xxiv-427-[1] pp., reliure du milieu du XIXe siècle, demi-chagrin bleu marine, dos à nerfs orné de filets dorés, tranches mouchetées.
Reference : 342
Édition originale peu courante et « préférée à la seconde », selon Gay. « Origine du Phallus et de son culte en Égypte, chez les Hébreux, en Perse, chez les Gaulois, parmi les chrétiens, etc... Culte de Priape sous le nom de St-Foutin, St-Guignolé, usages et institutions des siècles passés dont l'indécence égale ou surpasse celle du Phallus. Processions de personnages entièrement nus. Vertus divines du Phallus et bienfaits de Priape etc... » Frontispice gravé par Adam.- Caillet I, 3345. Signature non déchiffrée sur la page de garde. – Gay I, 860.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
1924, Bibliothèque des curieux, Les maîtres de l'amour, in-8 broché de 270 pages, Des divinités génératrices ou du culte du phallus chez les anciens et les modernes, seule réimpression complète collationné sur les deux éditions de 1805 et 1825, ornée de quatre illustrations hors texte | Etat : Bon état, couverture défraîchie, jaquette transparente tâchée, petit accroc sur la coiffe supérieure (Ref.: J11939)
Bibliothèque des curieux
1924, Bibliothèque des curieux, Les maîtres de l'amour, in-8 broché de 270 pages, Des divinités génératrices ou du culte du phallus chez les anciens et les modernes, seule réimpression complète collationné sur les deux éditions de 1805 et 1825, ornée de quatre illustrations hors texte | Etat : Bon état, couverture défraîchie, papier cristal tâché, petit accroc sur la coiffe supérieure (Ref.: ref85728)
Bibliothèque des curieux
...Des cultes du dieu de Lampsaque, de Pan, de Vénus, etc. ; origine, motifs, conformités, variétés, progrès, altérations et abus de ces cultes chez différens peuples de la Terre ; de leur continuation chez les Indiens et les Chrétiens d'Europe ; des moeurs des nations et des tems où ces cultes ont existé. Paris, Dentu, 1805. Edition originale. In-8 (200x130mm) relié en demi basane brune, dos à nerfs estampé à chaud et à froid, titre et frises dorés sur dos, tranches jaspées, XXIV+427 pages. Infimes rousseurs. Coiffes frottées, mors fendillés : la reliure reste de bonne tenue. Très bon exemplaire.
Paris Dentu, Imprimeur-Libraire 1805 in 8 (21x13,5) 1 volume reliure à la bradel demi percaline vert amande, dos lisse, pièce de titre de cuir rouge, XXIV et 427 pages. Reliure de la première moitié du XIXème siècle. Des cultes du dieu de Lampsaque, de Pan, de Vénus, etc.; origine, motifs, conformités, variétés, progrès, altérations et abus de ces cultes chez différens peuples de la Terre; de leur continuation chez les Indiens et les Chrétiens d'Europe; des moeurs des nations et des tems où ces cultes ont existé. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
"origine, motifs, conformités, variétés, progrès, altérations et abus de ces cultes chez différens peuples de la terre; de leur continuation chez les Indiens et les Chrétiens d'Europe, des moeurs des nations et des tems où ces cultes ont existé."Édition originale. Paris, Dentu - 1805 - xxiv et 427 pages.Belle reliure plein cuir rouge moderne. Dos lisse aux titre, auteur et date en pied dorés. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(20x13).Jacques-Antoine Dulaure (1755-1835) est un archéologue et historien français. Pendant la révolution, Dulaure se lança dans l'action politique par ses brochures et par ses écrits périodiques publiés pendant près de trois ans. Constamment attaché au club des Jacobins, il fut nommé, en septembre 1792, à la Convention nationale par l'assemblée électorale du département du Puy-de-Dôme. Siégeant d'abord avec le Marais, il se prononça, lors du procès de Louis XVI, d'abord pour l'appel du peuple, avant de voter la mort sans sursis et sans appel.