Paris, Arthème Fayard, [vers 1875] ; in-4 de 119-[1] pp., demi-chagrin bleu nuit à coins, dos à nerfs très orné de motifs dorés aux petits fers, couverture verte illustrée conservée.
Reference : 262
Charmante publication populaire qui semble très peu commune. Elle est ornée de 12 portraits gravés sur bois dans le texte et d'une grande figure sur la couverture (reprise sur le titre). Auteur de la fameuse Auberge sanglante, Jules Beaujoint propose une histoire romancée de l'ascension de la marquise de Pompadour. Le récit débute par le vol de la correspondance secrète de la marquise survenu dans son château de Choisy-le-Roi. C’est sur ces documents que l'auteur prétend s'appuyer. Jolie reliure ornée aux petits fers. Menus frottements.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Paris, Bureau des Celebrites contemporaines, sans date (fin XIXe) 3 tomes relies en un volume in-4, 279 + 119 + 160 pp., nombreuses gravures, reliure demi-basane d'epoque, dos a 4 nerfs, caissons, titre et filets dores
Bel exemplaire, tres frais. [P-14]