Paris, F.-G. Levrault, 1827 ; in-12 de xii-257 pp., cartonnage de l'éditeur imprimé sur papier gris et décoré, ébarbé.
Reference : 220
Édition originale peu courante du deuxième livre de Mérimée, paru anonymement. Frontispice lithographié représentant le poète compositeur (tout à fait imaginaire) Maglanovitch avec son instrument de musique, la guzla.- Carteret, II, 136. Quelques rousseurs.- Le cartonnage est désolidarisé du corps de l'ouvrage et les charnières un peu usées. Ce livre, qu'on trouve rarement dans le cartonnage d'éditeur, mériterait une restauration qui semble assez facile à réaliser.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Paris, F.G. Leuvrault, 1827. In-12, XII-257 pp., cartonnage à la bradel de l'éditeur, décor en noir sur les plats et le dos (petits frottements, rousseurs et taches, déchirure à la seconde garde).
Édition originale de ce recueil de poèmes de Prosper Mérimée. Elle est illustrée du portrait de son auteur fictif : Hyacinthe Maglanovich. Quérard, III, 1024b; Vicaire, V, 705. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.