Paris, Didot, 1830 ; in-8 de [2] ff., 372 pp., reliure de l'époque demi-veau noisette à coins, dos à nerfs orné de motifs dorés et à froid, tranches mouchetées.
Reference : 19
Édition originale. Président du collège électoral de Corrèze et député pendant les 15 années de la Restauration, Favard de Langlade faisait autorité sur de nombreuses questions de droit public. La perfection de la législation électorale est pour lui la condition de la vérité des élections, donc de l'expression fidèle de l'opinion nationale. Il définit la capacité électorale (âge, versements de contributions, etc.), celle des jurés, explique comment doivent se composer et se réviser les listes électorales et commente la Charte. La Monarchie de Juillet rendit son livre immédiatement caduc et on n'en trouve guère d'exemplaires ayant survécu. Envoi autographe de l'auteur au baron Pasquier. Garde des Sceaux et président de la Chambre des députés sous la Restauration, il démissionna en 1818 pour réclamer la révision de la loi électorale de 1817. Il sera président de la Chambre des Pairs sous Louis-Philippe.- Charnières frottées et fendillés, angles usés.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.