Paris, 1892 ; in-folio, reliure moderne demi-maroquin bleu marine à coins, filets dorés, dos lisse orné en long, tête dorée, deux couvertures de livraison illustrées conservées.
Reference : 127
Artiste pluridisciplinaire, Paul Renouard a peint une partie des décorations de l'opéra Garnier, donné des portraits de nombreuses personnalités de son temps, assuré l'illustration de journaux. Il a réalisé cette suite très rare de 30 eaux-fortes de grand format, sur les coulisses de l'Opéra, publiées en livraisons. « Renouard est un documentaire et laissera sur notre époque un vaste reportage dessiné des plus piquants… son originalité est d'apporter dans l'observation une vision spirituelle et humoristique sans tomber dans la déformation caricaturale… Paul Renouard ne se contente pas de Paris; voyageur infatigable… c'est le Juif-Errant de l'illustration » (Benezit,). La collection est bien complète des 30 planches, couvertures comprises. Les figures sont légendées au crayon et parfois signées : le pompier, les petits rats, la batterie de l'orchestre, la loge du directeur… Quatre d'entre elles sont en deux états. Très bel exemplaire relié avec goût. Benezit, VII, p. 588
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Paris, chez l'Auteur, 1892. In-folio de (10) pp. et 30 eaux-fortes montées sur papier, demi-chagrin lavallière à coins, dos orné à nerfs, tête dorée, non rogné, premier plat de couverture conservé (reliure de l'époque).
Suite complète des trente eaux-fortes signées et légendées par Paul Renouard, sur les coulisses de l'Opéra de Paris.Paul Renouard, élèvé d'Isidore Pils, a peint une partie des décorations de l'opéra Garnier en remplacement de son Maître tombé malade.Charles Paul Renouard dit Paul Renouard, est un artiste prolifique, peintre graveur et illustrateur français. Il peint des danseuses, des portraits de nombreuses personnalités : Sarah Bernhardt, Alexandre Dumas fils, Camille Saint-Saëns, etc. Collaborateur attitré de L'Illustration, du Paris illustré, de The Graphic, il a été célèbre par ses séries sur la vie anglaise, sur l'opéra Garnier, sur l'Exposition universelle de 1900, l'affaire Dreyfus, le couronnement d'Édouard VII, les obsèques de la reine Victoria.Ses œuvres sont conservées au musée du Louvre, au musée national de l'Art occidental de Tokyo, au musée des Beaux-Arts de Tours, de Limoge, de Blois et à la BnF, notamment à la BMO qui conserve plusieurs séries d'eaux-fortes.« Renouard est un documentaire et laissera sur notre époque un vaste reportage dessiné des plus piquants (...) Son originalité est d'apporter dans l'observation une vision spirituelle et humoristique sans tomber dans la déformation caricaturale » (Benezit).Envoi autographe signé du fils de Paul Renouard au docteur Chevallier.Provenance : Maurice Guibert dont l'ex-libris (8,3 x 7,1 cm) est dessiné par Toulouse-Lautrec en 1893 ; Maurice Guibert (1856-1922), photographe amateur, riche rentier et surtout l'ami de Toulouse-Lautrec qui, influencé par le japonisme très à la mode à cette époque, croqua le portrait ressemblant non seulement au destinataire mais à Toulouse-Lautrec lui-même, dans son fameux costume japonais entouré de ses initiales.Benezit, VII, p. 588 . Bel exemplaire malgré des rousseurs.
Jouaust - Librairie Des Bibliophiles Paris 1876 In-12 ( 180 X 110 mm ) cartonnage de fine percaline vert d'eau à la bradel décoré d'un semis de feuilles, dos lisse orné de filets et fleuron dorés avec date dorée en queue et pièce de titre de maroquin anthracite, couvertures conservées, non rogné ( Reliure signée de PIERSON ). Faux-titre, frontispice et 53 eaux-fortes gravés par LEPIC représentant les plus célèbres artistes du temps au chant et à la danse, plusieurs représentés en costume de scène. Belle impression de JOUAUST et de Veuve A. CADART. Edition originale. 1 des 150 exemplaire sur papier de Chine ( non justifié ). Dos passé, bel exemplaire.
Jouaust Librairie Des Bibliophiles, Paris 1876, 11x18cm, relié.
Edition originale, un des 150 exemplaires sur chine, tirage de tête. Reliure en demi chagrin bordeaux, dos à cinq nerfs, plats papier marbré, plats de papier à la cuve. Agréable exemplaire joliment établi. Ouvrage illustré d'1 frontispice et 52 eaux-fortes gravés par Ludovic-Napoléon Lepic représentant les plus célèbres artistes du temps au chant et à la danse, plusieurs représentés en costume de scène. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Librarie des Bibliophiles - Jouaust 1876, 180x115mm, reliure d’époque demi-chagrin rouge, titre au dos gravé. 1 des 150 Exemplaires sur papier de Chine.
1 titre gravé, 52 planches gravées (50 portraits et 2 titres) avec en regard une feuille de texte, non paginé, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Edouard rouveyre 1880 in8. 1880. Reliure pleine toile posterieure. 257 pages. Bon Etat