Paris, Vanier, 1889 ; in-8 de XII-167 pp., reliure de l'époque demi-maroquin brun à coins, deux filets dorés, dos lisse orné de motifs macabres dorés (têtes de mort, chauve-souris et serpents), tête dorée, couverture parcheminée.
Reference : 1094
Seconde édition de la traduction de Stéphane Mallarmé, parue un an après l'originale bruxelloise. Dans une lettre à Verlaine, le poète déclarait avoir appris l'anglais « simplement pour mieux lire Poe... » Elle est illustrée de 9 reproductions de dessins à l'encre de Chine d'Édouard Manet, dont un portrait de Poe en frontispice, 7 planches hors texte et une célèbre vignette de couverture représentant le corbeau du poème éponyme. Les illustrations d'Annabel Lee et celle de La Cité en la mer sont inédites. L'éditeur y a joint une vue gravée sur bois de la tombe d'Edgar Poe. Très bon exemplaire en reliure macabre. Charnières et coins frottés.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Stéphane Mallarmé (Traduction ) ; Édouard Manet (Illustrations)
Reference : 136511
(1889)
Léon Vanier 1889 In-8 broché, couverture illustrée, XII et 167 pages. illustrations en noir et blanc hors texte. Couverture défraîchie : manques au dos et au premier plat de la couverture de cristal, première garde contrecollée, second plat taché, rares rousseurs. En l’état.
Première édition, après un tirage sur vélin à 50 exemplaires, à offrir les illustrations de Manet dont deux sont ici pour la première fois. "Très recherchée pour les illustrations du grand artiste.” (Carteret). Bon état d’occasion