Lisbonne, Imprensa Nacional de Lisboa, 1900 ; grand in-4 de [1] f., xxiv - 186 pp., [2] ff., broché sous couverture rempliée illustrée d'une vignette en couleurs vert d'eau, noir et or.
Reference : 109
Recueil de poèmes épiques par Almeida Garrett qui introduisit le romantisme au Portugal. Le héros de ces vers est Camoëns, figure tutélaire de la littérature portugaise. L'ouvrage se veut avant tout une démonstration de la qualité typographique des presses de l'imprimerie nationale portugaise, à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1900. Les caractères du livre ont été spécialement conçus et fondus pour cette occasion.La publication, d'une grande beauté, est décorée dans le goût Art nouveau de 2 vignettes en page de titre et de 11 bandeaux, culs-de-lampe et lettrines, le tout tiré en vert, noir et or. Tirage à très petit nombre, sans doute hors commerce.- Exemplaire sur papier impérial du Japon.- Le brochage est un peu lâche et montre des signes de faiblesse.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Bordeaux, L'Escampette, Instituto Camões, 1994, gr. in-8°, 62 pp, 8 pl. en couleurs hors texte, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
Le temps de Camões par Vasco Graça Moura ; Camões et le temps par Eduardo Lourenço. — Luís Vaz de Camões (1525-1580), dit « le Camoëns », est un poète portugais auteur de poèmes dans la tradition médiévale (redondilhas) ou pastorale, de sonnets inspirés de la Renaissance italienne, et particulièrement de l'épopée nationale des Lusiades. Camoës est considéré comme le plus grand poète du Portugal et fait l’objet d’un culte de la part du peuple portugais en général, et de gens de lettres en particulier, à l'instar de Shakespeare. L’épopée des Lusiades est associée au renforcement du sentiment national portugais et a contribué à son essor. Son oeuvre peut être comparé à celles de Virgile, Dante ou Shakespeare.
1963 [Lisboa?] Artis [1963] ,Collection : As Mais belas poesias da lingua portuguesa, 11.grand IN8 carré broché,50 pages illustrations. Escolhidas por José Régio, com ilus. de Alice Jorge [e outros].
rare,bon etat
Madrid, Biblioteca Nacional, 1972 20 x 26, 358 pp., broché, bon état
Bruxelles, Bibliothèque Albert-Ier, 1972. petit in-4° 210 pages, portr., ill. h.t. n./coul., broche, couverture illustree à rabats.
Bel exemplaire. [P-56]
[publisher: Editions Chandeigne, Paris] petit in-12, 284 pages, broche, couv.à rabats.- 9782906462168
Tres bel exemplaire [TX-23]